Lycée Schoelcher : les élèves iront finalement à Bellevue et Gaillard

Vues : 432

Selon la rectrice, c’est le site de Bellevue/Gaillard qui a été retenu pour accueillir les élèves du lycée Schoelcher lors de la prochaine rentrée scolaire. Une décision définitive qui met fin à un véritable feuilleton.

La décision semble définitive du côté du rectorat. Les 987 élèves du lycée Schoelcher seront normalement scolarisés sur les sites des lycées de Bellevue et de Joseph Gaillard, à Fort-de-France. La rectrice a tranché et a opté pour la solution qui avait déjà été décidé en février dernier. Une décision qui a dû faire plaisir aux occupants des lycées lamentinois, Acajou 1 et 2. Pendant un moment,, cette solution avait provoqué une série de réactions.

Il n’empêche que cette décision ne fait pas l’unanimité. Si les parents d’élèves semblent d’accord, car ils en avaient assez d’être balader de gauche à droite, le syndicat SNES-FSU est plutôt résigner et fait avec.

Maintenant, leur est à la poursuite des travaux qui avait été abandonnés entre temps. La mairie de Fort-de-France avait demandé à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), d’arrêter les travaux pour « non-respect des procédures ». Aujourd’hui mairie et collectivité territoriale devront travailler ensemble pour que la rentrée 2016/2017 des élèves du lycée Schoelcher soit une réussite.

A.G


2 commentaires :

Les commentaires sont fermés