Lycée Schoelcher : les élèves obtiennent des réponses

Vues : 514

Hier (18 avril) les élèves du lycée Schoelcher de Fort-de-France ont bloqué l’entrée de leur établissement. La raison, leurs nombreuses inquiétudes concernant leur relocalisation durant la reconstruction du lycée.

Le mouvement de blocage engagé par les élèves du lycée Schoelcher a porté ses fruits. Ils ont enfin obtenu des réponses à leurs nombreuses questions. Les représentants des lycéens ont rencontré au CIO du Morne Tartenson la conseillère exécutive chargée des lycées,  Sylvia Saithsootane, la rectrice, Béatrice Cornier et les représentants de l’établissement. Le mot d’ordre était de rassurer les élèves.

Ces derniers acceptent difficilement l’idée d’être répartis sur trois établissements différents sur Fort-de-France. Ils veulent rester ensemble. Ils veulent garder leurs habitudes pour que la prochaine année scolaire puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Autour de la table, le projet de relocalisation et ses avancées ont été présentés aux représentants des élèves. Deux d’entre eux participeront aujourd’hui (19 avril) à la réunion du comité technique. La majorité des personnes concernées sont pour la reconstruction du lycée Schoelcher. Mais l’abandon du lycée de transition à Redoute a fait souffler un vent de panique non seulement chez les élèves mais également chez les parents d’élèves, chez les professeurs et le personnel administratif.

A.G