Lycée Schoelcher : Les élèves se mobilisent et bloquent les accès de l’établissement

Vues : 476

Les élèves du lycée Schoelcher sont mobilisés depuis ce lundi matin, (18 avril) devant leur établissement scolaire. Ils se disent inquiets pour la prochaine rentrée. Ils doivent être transférés vers les autres lycées de Fort-de-France en septembre 2016. Les lycéens déplorent le manque d’informations concernant ce transfère et ils veulent obtenir des réponses claires de la part des autorités.

lycee-scholcher-mouvement-eleves-d

Les entrées du lycée sont actuellement bloquées avec des palettes et des poubelles ! Ci-dessous le cahier de doléances des élèves :

Où serons-nous?

Nous souhaiterons garder la communauté du lycée mais aussi l’entité Schoelcher. Il y a beaucoup de rumeurs mais peu d’affirmations.

Aurons-nous un uniforme ou pas ?

Concernant les demi-pensionnaires aurons-nous notre propre cantine ?

Aurons-nous un chef d’établissement ou le même sur l’un des deux sites avec leur règlement intérieur ? Là encore beaucoup de rumeurs mais peu d’affirmations.

Concrètement, nous sommes en Avril, pratiquement Mai… Les périodes d’examens approchent comment pouvons-nous nous préparer à une rentrée en si peu de temps ?

La rentrée 2016 est dans 4 mois. Il nous semble donc compliqué de préparer une rentrée dans un tel délai même impossible surtout avec autant d’interrogations.

Julie V.

Photo : F. Bibas