Lycéen agressé : La Rectrice manifeste son soutien

Vues : 4

Police 971

 Au terme de leur garde à vue, ils serontUn élève du lycée Schoelcher a été agressé par un individu, devant l’établissement, en fin d’après midi, hier jeudi 13 novembre. Le lycéen a été pris en charge par les pompiers. Son état de santé est stationnaire, son pronostic vital n’est pas engagé.

Catherine Bertho Lavenir, Rectrice de l’Académie, exprime tout d’abord son émotion et son soutien à la famille du lycéen. Ce matin, elle s’est rendue sur place pour soutenir l’ensemble de la
communauté éducative.

La réactivité des élèves témoins de la scène et des équipes pédagogiques a été déterminante dans la gestion de cet événement dramatique. Leur solidarité et leur sang froid ont été exemplaires.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein de l’établissement dès ce vendredi matin. L’équipe mobile de sécurité de l’académie a également été mobilisée pour sécuriser les
abords de l’établissement.

Des rencontres avec les divers acteurs de la sécurité sont déjà prévues pour contribuer à augmenter la sécurisation aux abords des établissements de ce secteur.