Made In Mizik en studio pour son premier album

Vues : 90

Surnommé « La machine à danser », le groupe est actuellement à Paris pour l’enregistrement de son album au dig Studio Music. Et pour ce premier opus le groupe emmené par Gilou Guilon et David Chantalou a mis les petits plats dans les grands.

Plusieurs artistes talentueux se succèdent dans le studio d’enregistrement parisien pour participer à la nouvelle aventure du groupe Made In Mizik. Parmi eux : Dédé Saint-Prix, Marie-Céline Chrone (choriste de Kassav), Claude Vamur (batteur de Kassav), Nicolas Pélage (choriste), Gervais Gourteaud, Dj Fun (compositeur du titre Angela du groupe Saïan Supa Crew). En studio l’ambiance est festive mais également studieuse. Gilles Guilon et David Chantalou, les leaders du groupe, vous promettent une musique vivante « à consommer sans modération ». Ils ont pu croiser Tiwony, Typical Féfé, Daddy Yod et Little Dan. L’album est prévu courant octobre-novembre 2015. Vous passerez les fêtes de fin d’année sur le rythme unique et authentique de Made In Mizik.

12006705_499072550266234_4243790088390238030_o

Gilles Guilon et David Chantalou en compagnie de Dédé Saint-Prix et Dj Fun

 

Made in Mizik, est une formation live emmenée par Gilles Guilon, leader et chanteur et David Chantalou, directeur musical et bassiste. Les deux hommes ont choisi de proposer une musique caribéenne ouverte au monde. La formation ne se considère pas comme un groupe d’accompagnement car il a ses propres compositions. En avril dernier Made in Mizik présentait son maxi single « Apiyé » sorti en décembre 2014. Gilles Guilon, le chanteur est issu du milieu du « chouval bwa », David Chantalou, s’est déjà illustré auprès de Rokann, Kassav, Ronald Tulle…

« Made In Mizik aime sortir des codes et sentiers pré-balisés comme pour rappeler notre ancrage caribéen et nos fondements culturels. Nous nous devons de réagir sur un groove audible par la nouvelle génération. Notre style se veut modulable avec des notes fondamentales, adaptables au contexte et à l’environnement », explique Gilles Guilon.

De gauche à droitee : Marie-Céline Chrone, Gilles Guilon et David Chantalou en plein travail avec des cha-cha

De gauche à droite : Marie-Céline Chrone, Gilles Guilon et David Chantalou en plein travail avec des chachas

 

La couleur Made in Mizik est teintée de chouval bwa et du bon zouk des années 80. C’est une musique de la Martinique qui reste ouverte sur l’ensemble de la Caraïbe et sur le Monde. Une musique dédiée aux amateurs de bonnes vibrations. Vivement la sortie de l’album qui promet, vu son casting, d’être l’un des albums de 2015-2016. Suivez l’actualité du groupe sur Facebook : MADE IN MIZIK.

A.G