Madin’Expo 2016 : Venez découvrir le meilleur de la Martinique

Vues : 320

Madin’Expo, le salon de la production locale ouvre ses portes ce mercredi 8 juin à Fort de France. Les visiteurs sont attendus au stade Pierre Aliker jusqu’au 12 juin. Ils y découvriront le meilleur de la Martinique, et bien d’autres surprises aux couleurs locales.

Plus d’une centaine d’exposants seront présents sur les 7 500 m2 du salon Madin’Expo. Des entre- prises des secteurs de l’agro-transformation, de la contructution, de l’équipement de la maison ou encore de l’environnement et de l’énergie. Il y aura aussi de nombreux artisans d’arts et des artistes locaux. Pour cette édition 2016, un pôle a été spécialement aménagé à leur attention. Il réunira des talents biens connus comme Hervé Beuze, Kristof Mert ou encore Laurent Valère.

Bien d’autres nouveautés attendent les visiteurs qui, en 2014, avaient affirmé leur intérêt pour ce salon. 65% d’entre eux avaient découverts de nouveaux produits. Ils ne devraient pas être moins nombreux cette année. Les entreprises locales profitent en effet de l’événement pour proposer de nouveaux modèles, des recettes inédites et des produits innovants. L’une des thématiques de cette année est d’ailleurs l’innovation. Un prix sera attribué samedi à l’entreprise exposante ayant excellée dans ce domaine.

Parmi les autres temps forts de cette édition : un défilé de créateurs réalisé par le Groupement des Artisans d’Art de la Martinique sous la scénographie de M.Volny-Anne (vendredi soir), un défilé de tenues traditionnelles (jeudi 12h), une journée mix et tradition pour les poussins et les seniors (jeudi), un déjeuner en musique avec VOICE KANN’ (dimanche 12h30), et une nuit du numérique (vendredi soir) pour mettre en lumière les talents de l’image numérique et de la 3D.

Les 5 jours du Meilleur de la Martinique seront enfin rythmés par des ateliers, des conférences, des démonstrations et dégustations pour le plus grand plaisir des familles.

Les organisateurs, La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et les Produits PIL, espèrent à travers cet événement mettre en valeur les produits et savoir-faire de la Martinique. Il s’agit de favoriser leur rayonnement. Des acheteurs étrangers sont ainsi également accueillis sur le salon. Il s’agit aussi d’inciter la population à acheter local. Un premier pas vers un développement durable de l’île car cela permettrait de réduire les transports, les déchets et surtout de recentrer la valeur ajoutée sur notre territoire.

Madin’Expo, c’est acheter, jouer, découvrir la production et les savoir-faire locaux du 8 au 12 juin 2016 à partir de 10H au STADE PIERRE ALIKER à Fort de France.

Infos Pratiques :

Jours et horaires d’ouverture :

INAUGURATION : Mercredi 11h00 (sur invitation)

SALON GRAND PUBLIC
Jeudi 15h00 à 19h00
Vendredi 10h00 à 21h00
Samedi 10h00 à 21h00
Dimanche 10h00 à 18h00

Les Rendez-vous BtoB auront lieu durant les créneaux d’ouverture au grand public.

ENTREE GRATUITE