Madinina : l’île aux fleurs accueille les floralies

Vues : 9
les-floralies-2015

Du 17 au 21 juin prochain, la Martinique accueillera la quatrième édition des floralies internationales au Trois-Ilets dans le cadre d’un concept novateur « Le Caribean Bouquet ».

20 pays de la Caraïbe prendront toute leur part au « grand jardin culturel fleuri » qui sera proposé au public Martiniquais sur le site historique de la Pagerie. Le Parc Floral des Trois Ilets, destiné à cette vocation dès 1979, s’étend sur trois hectares et se situe sur une partie de l’ancien domaine de la Pagerie, propriété de la famille de l’impératrice Joséphine. Il abrite une centaine d’espèces végétales identifiés, des volières d’oiseaux, des aires de pique-nique, des abris et un théâtre de verdure.

Un programme inédit est proposé pour cet évènement, riche d’enseignements basé sur l’échange et la connaissance de la filière horticole de la caraïbe.

Le maire des Trois Ilets espère que cette nouvelle édition des floralies intégrée au « Caribean Bouquet » atteindra ses objectifs majeurs notamment ceux de faciliter la circulation entre la région de la Caraïbe pour créer enfin le grand marché Caribéen propice au développement de la filière horticole.

Consultez : le programme