Madrid : En retard, un vacancier saute sur la piste et court rejoindre son avion

Vues : 694

Incroyables, mais les faits sont réels. Un passager de Ryanair a sauté d’une passerelle puis a couru après son avion pour finalement s’embarquer après un parcours qui rappelle les exploits de l’agent secret « James Bond ». L’histoire se déroule le 5 août dernier sur l’aéroport de Madrid rapporte Air info, une information confirmée par l’AENA (l’autorité aéroportuaire espagnole). Un individu qui partait en vacances a passé sans incident, toutes les mesures de sécurité pour récupérer son vol à destination de la Grande Canarie. Seulement tout s’est compliqué au niveau de l’embarquement.

20160910_030800

Vendredi 5 août 2016, il est 21heures, un passager d’un vol de la compagnie Ryanair, vient de passer les contrôles de sûreté, il a sa carte d’embarquement pour un départ imminent vers la Grande Canarie (île d’Espagne). Seulement le passager s’égare dans le terminal. Quand enfin il y arrive la porte est close. Et, explique un porte -parole de L’AENA : « Le voyageur a alors franchi une issue d’incendie, a sauté sur la piste puis a couru après son avion ». L’alarme s’est bien sûr déclenchée, mais trop tard, car le passager avait entre temps trouvé son avion et s’était installé à son fauteuil.

20160910_030912

La réaction du pilote a surpris l’autorité aéroportuaire espagnole. Selon le porte-parole « ce comportement est extraordinaire » et encore plus, celui du pilote qui n’a pas fait descendre le courageux vacancier. La Garde civile de la Grande Canarie a identifié le passager, mais les responsables locaux ont laissé libre l’individu, lui permettant de poursuivre ses vacances en Espagne.

Pour Ryanair, il s’agit d’une faille grave du service aéroportuaire espagnol et la compagnie de low- cost, décline toute responsabilité. Une enquête est cependant ouverte en Espagne, l’individu risque d’être sanctionné.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoCapture d’écran Dothy A-Ch