Maître Gims et Angela Davis créent un buzz dans une librairie à Bordeaux

Vues : 1097

Des artistes, des philosophes, des auteurs de romans, des militaires, des politiques ont tous été à leur insu dans une vaste opération de communication qui a enflammé le Net. Les employés de la librairie Mollat à Bordeaux ont créé un buzz planétaire dans lequel des artistes tels Maître Gims ou des militants comme Angela Davis se sont retrouvés ensemble sur les réseaux sociaux.

L’artiste congolais qui fait parler de lui en ce moment avec le Narco Challenge, cartonne cette année avec le tube de l’été 2017 « Ce soir ne sors pas ». Riche, il n’hésite pas à se montrer dans sa villa marocaine. Déjà en 2015, le chanteur de « Sapé comme jamais » racontait déjà son odyssée dans « Maître Gims vise le soleil ».

Ce livre autobiographique du chanteur congolais le mieux payé en France, a participé en mars dernier à un buzz mondial quand des employés de la librairie Mollat ont scénarisé la couverture du livre.

Le livre qui a été longtemps numéro 1 des ventes à sa sortie côtoyaient d’autres auteurs plus ou moins connus. Une opérations réussie car les images des livres mis en scène ont séduit les internautes qui l’ont republié sur tous les sites des réseaux sociaux. 

L’idée est tellement ingénieuse que les responsables de la librairie l’utilisent encore pour promouvoir leur site mollat.com. L’occasion de s’amuser de la mise en scène des livres qui sont en vitrine au mois d’août. C’est le cas d’Angela Davis sur la Liberté et l’Émancipation de Gilles Martin et Daniel Zamora. Les images virales sont encore partagées et nous découvrons la mise en scène du livre d’Angela Davis.

Angela Davis née dans les bas-fonds de Birmingham, dans l’Etat de l’Alabama aux USA est en 1968, enseignante à l’Université de San Diego. Militante pour les Droits de l’Homme au parti communiste et des Black Panthers, Angela Davis est une grande figure de la lutte pour l’égalité des noirs et des blancs en Amérique. Condamnée à mort en 1972, arrêtée par le FBI, et acquittée, elle est devenue une icône du mouvement Noir américain comme Malcom X  ou le révérend Martin Luther King.

Marié à Joséphine de Beauharnais (Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie) née aux Trois-îlets à la Martinique, l’histoire de Napoléon est raconté par Xavier Mauduit. Avec une pile d’archives, l’écrivain et journaliste français livre une enquête inédite sur le faste et la propagande napoléonienne.

Liée la lecture et la photographie, ce n’est pas une nouveauté mais présenter les pages de couverture de livre avec humour, c’est la dernière trouvaille des employés d’une librairie à Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France.

Le téléphone sans fil d’Ilan Brenman e Renatio Moriconi : Le fou qui parle au chevalier.

La librairie Mollat qui fête ses vingt ans d’existence a créé un buzz mondial depuis que ses 24 000 abonnés ont découvert ses dernières publications qui datent de mars 2017.

Quelques photos vous donneront sans doute l’envie de redécouvrir ou de vous évader avec de nouveaux romans pour profiter un peu plus de vos derniers jours de vacances.

La librairie Mollat dirigée par Denis Mollat, est organisée en 15 espaces avec des spécialités différentes. Avec une surface de vente de 2 700 m2, la boutique propose 265 000 livres. La librairie Mollat est située au 15 rue Vital-Carles à Bordeaux.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
ImagesLibrairieMollat