Maïty Freeman, le nouveau visage d’OM5 Tv, une marathonienne des médias

Vues : 408

Un planning super chargé, des rendez-vous qui s’enchaînent, des chroniques en radio et des enregistrements en télé qui se suivent, des événements à venir, la caribéenne, Maïty Freeman a choisi de tout mener de front ! Et elle assure !

Jeudi 19 octobre, Maïty Freeman organisait la promotion du jus de canne « So’Kanaa » élu meilleure saveur pour l’année 2018. Une journée de presse, misE en place par deux agences de communication pour lancer en Europe, le jus de canne en bouteille de verre, fruit de trois ans de recherche et de test pour l’entrepreneur Christophe Luijer.

Seulement, la responsable en communication pour la marque So’Kanaa, n’a pas que cette seule fonction dans sa vie professionnelle. Maïty Freeman est une éminente animatrice et chroniqueuse connue pour ses talents d’intervieweuses sur OM5 Tv, une chaîne privée ultramarine, qu’elle vient de rejoindre.

Animatrice, journaliste et attachée de presse, un boulot « harassant », mais la « métisse » de Guadeloupe et Martinique ne se plaint pas : « Mes journées sont extrêmement longues, mais je ne peux pas m’en passer ! », lâche l’antillaise, pressée de saluer ses derniers invités et de rendre les clés du « Paris Story » dans le 9ème arrondissement de la capitale, louée pour l’occasion.

Nous poursuivons la conversation à l’entrée du théâtre, pour savoir un peu plus sur la « caribéenne, fière de l’être » qui nous trace son parcours dans le secteur de la communication.

Maïty a démarré à Soleil Infos avant d’écrire pour Antilla Madame en Martinique. Puis, nous raconte t-elle : « Je suis devenue community manager. J’accompagne des artistes, j’assiste les projets des associations ou de collectifs pour améliorer leur visibilité sur les réseaux sociaux, et dans leur relation avec la presse ».

Bénévole, la jeune femme est aussi membre de l’APIPD, une association dirigée par la martiniquaise Jenny Hippocrate, qui lutte contre la drépanocytose.

Mais, c’est le milieu de la télévision et de la radio pour lequel Maïty Freeman accorde la majorité de son temps. Depuis quelques mois, la métisse est devenue le nouveau visage de la chaîne OM5 Tv et assure également, la co-présentation d’une émission à Lokal 5, « un programme qui valorise le patrimoine créole. »

En radio, l’antillaise est chroniqueuse à Street Diamond sur RGB Radio, une émission hebdomadaire pilotée par Mark Paro, le samedi de 19h à 22heures.

Mais, celle qui avec professionnalisme ne cesse de promouvoir les artistes dont elle a la charge, reste très discrète sur sa vie, ses projets et malgré ses nombreuses sorties dans la capitale, Maïty ne se « considère pas comme une jetsetteuse ».

Il est juste le temps de lui souhaiter bonne chance pour le lancement de son opération So’Kanaa, car la caribéenne, toujours souriante, a déjà rejoint son équipe de télévision pour d’autres aventures médiatiques.

Ecoutez Maïty Freeman, elle nous parle des deux îles d’où elle est originaire. Fille de la Martinique et de la Guadeloupe, elle les représente toutes les deux :

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images C’news Actus Dothy/Couverture Christian Tapie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *