« Maman, tu sais c’est quoi le Harlem Shake? »

Vues : 0

« Maman, tu sais c’est quoi le Harlem Shake? » La question m’a été posée genre, (tu es bien la dernière personne sur terre à ne pas savoir ce que sait).

Refusant que sa mère demeure inculte ma progéniture a décidé de me montrer quelques vidéos sur You Tube. Je dois vous avouer qu’après avoir   visionné une dizaine je n’avais toujours pas saisi le truc « genre » !

Quelques jours plus tard j’ai donc décidé de m’instruire un peu plus : Le « Harlem Shake » est le nouveau phénomène qui a frappé le net. Le principe est simple et se résume à une danse frénétique et à des costumes ridicules sur la musique « Harlem Shake », du Dj américain Bauuer.

Dans un premier temps, une personne danse seule pendant que le reste du groupe se livre à ses occupations habituelles. Après une quinzaine de secondes, le reste du groupe se met à danser dans tous les sens dans des costumes et des positions délirantes.

A l’origine du phénomène : un groupe de 4 amis. Affublés de costumes burlesques, ils dansent sur la musique « Harlem Shake », du Dj américain Bauuer. Ils mettent en ligne leur prestation le 2 février.

Depuis la vidéo a atteint plus de 22 millions de vues sur Youtube donnant naissance à des milliers de « Harlem Fake » dans le monde entier, puisque toutes les vidéos sont des parodies de l’original.

L’original Harlem Shake :

Harlem Shake Martinique

Le Harlem Shake d’une maison de retraite

Le Harlem Shake sous marin

Harlem Shake de Guadeloupe

Et des milliers d’autres sur You Tube ….