Mamoudou Gassama : Les échanges de Rihanna et d’Emmanuel Macron sur le sauveur d’enfant

Vues : 1496

Entre le 26 et le 28 mai dernier, la vie de Mamoudou Gassama s’est métamorphosée en conte de fées. Le sauveur d’enfant du 18ème arrondissement a vu sa renommée dépasser les frontières de France et d’Europe.

Outre-Atlantique, la superstar Rihanna, sensible aux actions de solidarité, a donné son avis sur la gestion présidentielle de cette affaire.
Courageux et bravant la peur, le jeune malien de 22 ans a escaladé quatre étages pour venir au secours d’un enfant de quatre ans, accroché à un balcon.

Ses deux parents étaient absents du domicile familial. La mère en déplacement à la Réunion et le père était parti faire des courses, s’attardant à jouer au Pokémon Go.
Après son acte de bravoure et sa médaille méritée, le Président de la république a manifesté son désir de rencontrer Mamoudou Gassama.

Au terme de cette discussion, plusieurs offres étaient proposées au jeune immigré sans papiers : Sa naturalisation française et un emploi dans la brigade des sapeurs-pompiers en France.

Cette histoire n’a pas échappé au bon cœur de la chanteuse Rihanna. « Ami » sur le compte Instagram d’Emmanuel Macron, la barbadienne a posté un message émouvant. Un commentaire qui a fait le tour de la toile : « Cela me rend tellement heureuse ». Soulagée comme beaucoup d’internautes qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, après l’acte héroïque de Mamoudou Gassama.

Rihanna est également en tête d’affiche cette semaine. La chanteuse qui joue dans Ocean’s 8 a foulé le tapis rouge ce mardi soir au Lincoln Center de New York. Pour la première mondiale du film, selon la presse, Rihanna a volé la vedette aux autres actrice dans une robe diaphane prune de Givenchy et arborant un maquillage violet Fenty Beauty.

La star interprète une hacker nommée Nine Ball dans le film Ocean’s 8.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesTeenVogue/Pinterest/Montage image C’news Actus Dothy