Mamoudou Gassama va être récompensé aux BET Awards à Los Angeles

Vues : 1157

Le jeune malien de 22 ans qui a courageusement sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris, va recevoir une nouvelle récompense ce dimanche 24 juin, cette fois aux Etats-Unis.

L’acte de bravoure de Mamoudou Gassama en mai dernier a eu des échos à travers le monde. Après avoir été reçu par le président de la république à l’Elysée et à la mairie de Paris par la maire de la ville Anne Hildago, le « Spiderman » de France a été honoré par l’équipe Brésilienne de football. Puis il s’est envolé au Mali, son pays d’origine où il a été accueilli en véritable héros par le chef de l’Etat, IBK.

Demain, dimanche 24 juin, c’est aux USA que Mamoudou Gassama sera récompensé à l’occasion des BET Awards à Los Angeles. Cette cérémonie, initiée par la chaîne Black Entertainement Television (BET), valorisent les personnalités issues de la communauté afro-américaine et d’autres minorités mais pas seulement.

Depuis 2001 la chaîne récompensent également les personnes de la communauté issues de la vie de tous les jours qui se sont distinguées. C’est le cas de Mamoudou Gassama qui recevra un « Humanitarian Award »

L’ambassade américaine de Paris s’est dit ravie d’accueillir Mamadou Gassama au consulat hier après-midi et lui souhaite un bon vol vers les Etats-Unis. Le jeune homme devrait être prochainement naturalisé.

Cinq autres personnes recevront le même prix que Mamoudou Gassama, elles sont toutes présentéss sur le site de BET.

A l’occasion de la cérémonie, le jeune malien aura peut-être la chance de croiser les jeunes rappeurs Nisa, Booba ou encore Dadju, puisque ces dernier sont nommés dans la catégorie  « Best International Act. »