Manon, la jeune lycéenne poignardée dans le dos à Gleize est morte

Vues : 5764

La  lycéenne de 15 ans est morte vendredi. La jeune fille qui fréquentait le lycée Louis Armand à Gleize dans le département du Rhône (Centre de la France) n’a pas survécu aux coups que lui ont portés un camarade de sa classe. Le jeune homme de 15 ans, avec un couteau de 15 cm, a poignardé plusieurs fois la lycéenne dans le dos.

La jeune Manon a été agressée au moment où elle quittait son lycée, elle se trouvait à 50 mètres du portail de l’établissement. Son pronostic vital était engagé depuis lundi dernier , la jeune fille hospitalisée luttait, elle était entre la vie et la mort.

Le mobile est une énigme pour les enquêteurs qui ont longuement entendu l’agresseur. Ce dernier, était dans la même classe que la jeune Manon, il était devenu très proche de la jeune. Ensemble depuis la classe de seconde, ils suivaient les mêmes cours cette année en Première S. Et pourtant, cet été le meurtrier aurait décidé de poignarder son amie, a-t-il indiqué au Procureur de la république Grégoire Dulin.
Ce lundi 12 septembre en fin d’après-midi, à la sortie des cours, il est passé à l’acte à 16h45.
Sans antécédents judiciaires, le meurtrier aurait en plus du couteau, un opinel et deux lames supplémentaires dans son sac de classe.

Après une mise en examen pour « tentative d’assassinat », il devra aujourd’hui répondre de l’assassinat de sa camarade de classe.
La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem a fait part dans un communiqué, de sa « grande tristesse » et présenté ses condoléances à la famille de la jeune lycéenne.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosLaDépêche


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés