Marcel Maurice, maire du Morne-Vert est décédé

Vues : 19

Le maire du Morne-vert, Marcel Maurice est décédé . Il est mort cette nuit dans un hôpital parisien des suites d’une longue maladie, à l’âge de 76 ans.

Il était maire de la commune depuis 1989 et membre des Forces Martiniquaises de Progrès, (FMP). Depuis l’annonce de sa mort la petite commune du Morne-Vert est sous le choc.

Quelques hommages de collègues politiques

Miguel Laventure, conseiller régional, secrétaire des Forces Martiniquaises de Progrès

Nous apprenons avec stupeur et une immense tristesse le décès tellement inattendu de notre ami Marcel MAURICE.

Membre fondateur des FORCES MARTINIQUAISES DE PROGRES (F.M.P.), il restera un modèle de dévouement à sa population qui, d’ailleurs, lui a toujours été fidèle élection après élection, un exemple de rectitude politique et de fidélité à ses convictions et à ses engagements, et, par-dessus tout, l’ami vrai, solide et constant.

Attachant par ses qualités humaines, il s’est énormément donné et dévoué dans de multiples domaines mais, au plus haut point, dans la voie très exigeante de l’engagement social en faveur des plus faibles. Il s’est notamment mobilisé sans relâche comme président du PACT pour aider les mal-logés, comme président de l’Institut de Formation aux Métiers du Social pour accompagner et faire progresser les jeunes en difficultés, et surtout en acceptant pendant tant d’années de s’occuper avec la confiance de toutes les autorités, des jeunes en urgence d’insertion sociale, voire en rupture avec la société.

La mémoire de Marcel MAURICE demeure comme un guide.

Nous partageons la douleur de son épouse, de toute sa famille, de ses proches, de ses amis. A chacun, notre sympathie et toute notre affection.

Miguel LAVENTURE

Luc Louison Clémenté, maire de Schoelcher

C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que j’ai appris la disparition brutale de Marcel Maurice, Maire du Morne-Vert.

Je mesure l’étendue qu’une telle perte peut représenter pour toute sa famille, ses proches et pour tous les Verdimornaises et Verdimornaises.

Reconnu pour ses qualités humaines et professionnelles il laissera sans aucun doute un grand vide au Morne-Vert mais également dans le paysage politique Martiniquais.

Je tiens en cette circonstance douloureuse à assurer de ma sympathie et mon soutien dans ce deuil qui frappe sa famille et la commune toute entière.

En mon nom personnel, en celui de l’ensemble du conseil municipal et de l’ensemble des schoelchérois, je présente à sa famille et à ses proches, mes plus sincères condoléances.

Luc CLEMENTE
Maire de Schoelcher

Yan Monplaisir, ancien conseiller général

Un homme de conviction s’en est allé

C’est avec une grande tristesse et une émotion très vive que j’apprends la disparition du Maire du Morne-Vert, Marcel Maurice.
C’était un homme très agréable, d’une grande intelligence et simplicité, un homme fidèle à ses convictions, dévoué à sa population et à son pays.
Pour lui politique rimait avec intégrité et courage. J’ai pu encore récemment le mesurer lors des dernières élections législatives où il m’a apporté un soutien sans faille et sans égal.
En ces tristes circonstances, j’adresse à sa famille, mes condoléances les plus sincères.
Avec la disparition de Marcel Maurice, une page de l’histoire de la commune du Morne Vert se tourne définitivement.
J’ai une pensée très forte pour les Morniverdais qui ont perdu à la fois leur Maire et un homme de grande valeur.

Yan MONPLAISIR

Maurice Antiste, sénateur et maire du François

Madame,
Monsieur,

C’est avec surprise et une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de mon collègue, Marcel MAURICE.

Je conserve l’image d’un homme d’une très grande probité et d’une fidélité particulière à ses idées qu’il défendait toujours avec conviction, conformément à son code d’honneur.
Le Conseil Municipal et moi-même nous associons à la douleur de la famille et lui témoignons notre soutien dans cette épreuve.
Maurice ANTISTE
Sénateur-Maire

Serge Letchimy, député, président du conseil régional

J’ai appris avec tristesse ce matin et émotion le décès de Marcel MAURICE le Maire de
la commune du Morne vert.
Je salue la mémoire d’un homme qui pendant de longues années et à des postes
divers, a été au service de son pays.
Marcel Maurice a aussi servi la collectivité régionale, et a laissé le souvenir d’un
homme disponible pour le développement de sa commune. Je salue aussi son
engagement pour la défense de l’habitat à travers le PACT.
Je tiens en cette pénible et douloureuse épreuve à présenter à sa famille, à ses
proches, aux habitants de sa commune et à son équipe municipale mes très sincères
condoléances.
Serge Letchimy

© Martinique 1ère