Mariage homosexuel : l’engagement de Christiane Taubira pour l’égalité

Vues : 5

CAYENNE, MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2012
COMMUNIQUÉ

La ministre de la justice vient de présenter le projet de loi qui devrait ouvrir aux couples de même sexe «les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté» ainsi que de «l’adoption».

TJENBÉ RÈD GUYANE, pôle régional de l’association multiculturelle LGBT (lesbienne, gaie, bi & trans) TJENBÉ RÈD PRÉVENTION, se félicite de la mise en œuvre d’une promesse faite par le candidat François Hollande dans la lettre qu’il nous adressait le 16 avril.

La ministre de la justice vient de présenter le projet de loi qui devrait ouvrir aux couples de même sexe «les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté» ainsi que de «l’adoption». sur les considérations religieuses ou sexistes qui enferment les individus dans leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

Pour autant, nous regrettons que le principe d’inégalité persiste dans les propos de la garde des Sceaux, en ce qui concerne la présomption de paternité ainsi que la procréation médicalement assistée ; aussi avons-nous demandé à être reçu/e/s par Mme Taubira.