Marine Dèwô : Le comité entend combattre les idées du Front National

Vues : 79

Les membres du comité : Lisa David, M’Basse Joelle, Théotiste Jocelyne, Johanne Juston

Pour le groupe Marine Dewo « chien pa ka fé chat et Marine/ Jean-Marie c’est Menm bet, menm pwel ».

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi 04 mai à hôtel l’Impératrice de Fort-de-France, le comité a rappelé son objectif : combattre les idées racistes que véhicule le Front National. Son ambition, se faire entendre à travers les médias pour dissuader Marine Le Pen d’entreprendre son voyage en Martinique.

A ce jour c’est le flou le plus complet autour de la date de cette visite officielle d’abord annoncée pour la fin du mois de juin, puis septembre et décembre. Mais le groupe est catégorique :  » en 1987, la Martinique a refusé Le Pen, en 2015, la Martinique refuse toujours Le Pen ».

En attendant, le Comité Marine Dèwô convie tous les citoyens martiniquais, convaincus que leur combat est juste, à un grand rassemblement pacifique et citoyen sur la Savane de Fort de France ce vendredi 5 juin à partir de 18h30, afin de dire non au racisme et à toute forme d’intolérance.

Plusieurs intervenants seront présents : l’indépendantiste Guadeloupéen Luc Reinette, l’écrivain Raphael Confiant, l’ancien maire de Sainte-Anne, Garcin Malsa, la sociologue Juliette Sméralda …

Seront également présents des artistes qui soutiennent le mouvement, la comédienne Suzy Sanga, le plasticien Herve Deluge, Le musicien Alfred Varasse, le groupe haïtien Kombit Racine …

 

 


6 commentaires :

  1. DANTIN

    Ridicule,
    La Martinique est un pays français.
    Ne soyons pas des sauvages
    Marine doit circuler là où elle veut, quand elle veut.
    LA LIBERTE de CIRCULER !!!!, c’est cela !!!
    Heureusement, que la FRANCE nous SAUVE !!!
    Que serait la Martinique sans la FRANCE ?
    Regardez les autres pays de la Caraïbe (St Vincent, etc …….) — Alors arrêtez vos conneries

  2. Bastet

    Allez les filles !!!!
    Les Femens Martiniquaise.
    En Martinique on vit tous ensemble, et c’est déjà assez compliqué comme ça.

  3. Librepensé

    Hé en Martinique nous n’avons pas une pensée unique, d’après un sondage 60% des Martiniquais n’est pas dérangé par sa venue. Votre manifestation tourne au ridicule. Au contraire c’est le moment de lui poser des questions sur la politique des DOM si demain elle est Présidente (plus de 25% des voies aux dernières élections 1er partie de France). Mme Marine Le Pen député européen a le droit d’aller là ou elle veut en France aussi bien en Martinique même si on ne partage pas sa politique.

  4. soser

    Votre truc pue la manipulation, manipulation envers vos propre compatriotes. Vous connaissez strictement rien du programme du FN vous ne faites que répéter les arguments du prêt à penser de ceux qui vous enc… réellement et il me semble que vous avez accueilli flamby les bras ouvert ça sa ne vous cause pas de problèmes et pour finir vous prôner les frontières il me semble que Marine aussi normalement vous devriez vous entendre.

  5. bernard

    conneries tout cela,il n y a pas plus important dites moi ? la danse de zangzolage de nos elus qui passent de droite a gauche , personne ne se pose de questions,arretons de nous faire manipuler et reservons nos force sur ce qui nous concerne et qui nous tombera dessus a la fin de cette annee .surprises nous ké ni

  6. gégé

    c sainmillemploix, qui coule la Martinique économiquement et ,qui et un menteur pathologique pas marine le pen

Les commentaires sont fermés