Marine Le Pen : sa venue en Martinique « risque de chauffer » !

Vues : 31

A l’annonce de la visite de Marine Le Pen aux Antilles, prévue en Juin prochain, les réactions ne se sont pas faites attendre !

D’abord les internautes ont exprimé leur opposition à sa venue via des commentaires assez virulents laissés sur les réseaux sociaux.

Puis c’était au tour du président de région, Serge Letchimy, d’indiquer au micro de Guyane 1ère, qu’il ne recevra pas Marine Le Pen en Martinique.

Une pétition « Non à la venue de Madame Le Pen en Martinique », en ligne depuis hier a récolté quelques signatures.

Un appel au rassemblement ce lundi 05 mai à Fort-de-France a été lancé sur les réseaux sociaux « pour parler de la mobilisation contre la fille la Haine Le Pen ! »

Si la présidente du Front National a déclaré ne pas craindre les « quelques dizaines d’hurluberlus excités gauchistes qui vont venir crier » lors de son arrivée, il lui faudra bien plus que du courage pour affronter les manifestants.

 


5 commentaires :

  1. Cisko

    C’est vraiment ridicule que de vouloir empêcher Marine Lepen d’atterrir à la Martinique.
    Bien sur, il ne s’agit pas de la recevoir avec une couronne de fleur, mais elle a le droit comme tout Français de poser le pied sur ce territoire pour toutes les raisons suivantes:

    1-Pour observer ici qui soutient vraiment le Front National et comprendre les motivations des uns et des autres.

    2-Pour ne pas agir en « sauvage primaire », et se comporter comme des gens civilisés. Si nous devons accéder à la souveraineté et à la responsabilité, nous devons intégrer les codes de la diplomatie dès maintenant. Alors Mr les « indépendantistes » de la Martinique, vos manifestations c’est vraiment…bof bof!

    3- Pour ne pas avoir le même comportement qu’elle (voir pire) en souhaitant limiter l’accès des « étrangers » à notre territoire. Soyons positifs, et non susceptibles comme des pétés chauds. Quand on entend la Martinique aux Martiniquais, Bétché déwo, priorité locale, etc, ce sont encore des thèmes qui rapprochent nos patriotes martiniquais aux thèses d’extrême droite. Il faudra un jour m’expliquer ces paradoxes.

    4- Et si par malheur elle passe en 2017, il faudra apprendre à discuter avec elle…dans notre intérêt et aussi dans la dignité: Pou lè i di nou, zot léy…pren’y, pou Martiniquais pa chapé par dizaine de milliers lot bô-a

    1. paindoux

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Je trouve toute cette agitation vraiment LAMENTABLE. Que diraient tous ces opposants si on leur interdisait d’aller et venir car c’est bien de cela qu’il s’agit sans parler de la liberté d’expression.

  2. stiphou

    Bravo, exemple de l’intransigeance et de l’obstination de ceux qui n’ont qu’une solution dans leur vie quand ils sont pas d’accord!
    Gueuler et empêcher l’accès ….

    Bravo, quelle belle maturité! Vous pensez être mieux qu’elle, ouvrez un débat télévisé locale!

    Faite lui repondre à vos « interrogations » ( pour ne pas dire affirmations, qui peuvent être fausse bien sur)

    Arrêter de bourrer le crâne des gens, laissez-les se faire un propre avis !

    Vous rejettez une femme qui ne vous rejetterais pas sur le teritoire metropolitain! Et c’est qui les cons raciste?

    Bravo pour la future génération! Vous leurs apprenez juste à croire ce que l’on dit et manifester! Poussez-les vous à se cultiver et choisir!!!!?????

    Pensez vous toujours au changement c’est maintenant! !! Ahah oui il est vrai que François Hollande à permis d’élever la Martinique depuis le debut de son mandat! Elle à changer et est devenu merveilleuse! Plus de chômage! Plus de malheureux! Oh, j’espère que certains de vous lisent et savent que je dit des bêtises pour le chomage et les malheureux!
    Promesse de François hollande =0

    Arrêtez de faire vos élèves de primaire, comme vous êtes dans un camps, vous ne voulez pas entendre parler d’autre chose!
    Vous vous pensez les meilleurs?

    Ben il n’y a cas regarder dans les rues pour voir le nombre de jeunes qui n’ont pas de travails, qui vols pour certains, deals pour certains encore!

    Remerciez madame TAUBIRA pour sa facilité à libéré des criminels!
    Enfin bon, marine le Pen pourrait avoir de bonnes idées pour notre île.

    Soyez ouvert putain, arrêtez de montrer une image aussi peut flatteuse du peuple Martiniquais

  3. radom

    Je suite contre la politique de marine lepen mais ce n’est pas une raison pour l’empécher de venir en martinique qui est un pays démocratique alors que d’autres politiciens viennent et les antillais sont toujours discriminés toutes les places à responsabilité aux antilles sont occupés par des blancs alors que les antillais sont de plus en plus diplomé à qui la faute surement pas au FN. Il ne sont pas au pouvoir alors il serait temps de changer notre fusil d’épaule.

  4. Joseph

    Le soucis, sur notre cailloux, c’est que la plupart d’entre nous ne s’intéressent pas réellement à la vie politique nationale… Donc à part écouter et suivre aveuglément les 4 moutons d’élus locaux(depuis des décennies)…on fonce tête baissée derrière le chef de la meute.
    On en vient à violer la constitution française qui garantie la liberté d’aller et venir, par ignorance et par bêtise..
    La majorité de ceux qui iront foutre le bordel, le moment venu… n’auront, surement, jamais écouté intégralement un discours de Mme LEPEN. Mais bon, On m’a dit que… alors j’y vais !
    Et puis, n’est-ce pas une belle preuve de tolérance et de respect que de débattre avec quelqu’un ayant ses opinions ?

    A propos, il est de coutume de dire que « On » est un con. A bon entendeur.

Les commentaires sont fermés