Marine Le Pen : sa visite aux Antilles baptisée « Opération Cocotier »

Vues : 97

Marine Le Pen pourrait se rendre aux Antilles d’ici les grandes vacances 2015, selon l’information publiée par RTL ce lundi 27 avril.

Depuis qu’elle est à la tête du Front national, Marine Le Pen n’a jamais réussi à se rendre ni en Martinique ni en Guadeloupe. Lors de la campagne en 2012 elle avait dû annuler son voyage aux Antilles et les réunionnais quant à eux lui avaient accordé un accueil largement hostile.

Mais cette fois, c’est différent ! C’est un voyage que les dirigeants du Front national préparent secrètement depuis plusieurs mois. Baptisé « Opération Cocotier », ce déplacement a été minutieusement orchestré.

« Et puis les îles, ce sont toujours de belles images« , a déclaré l’un de ses conseillers. Visiter le marché de Fort-de-France, déguster du rhum dans une distillerie, le soleil …

Oui, mais elle devra sans doute comme son père en 1987 et 1997, faire face aux manifestants opposés à sa venue, comme l’indiquent déjà certains commentaires sur les réseaux sociaux :

Si nous acceptons Marine le Pen, nous ne serons pas dignes de vivre sur cette terre. Alors Marine, nous serons à l’aéroport envers et contre toutes les forces de la haine, pour te bouter hors de Martinique…

Une raciste qui vient dans un pays de noirs colonisé par son pays, en plus ils se foutent bien de nous avec leur « opération cocotier » le doudouisme est encore présent…

La Martinique n’est pas destinée à recevoir les déchets de la république.

 

 

 

 

 


10 commentaires :

  1. paindoux

    Et pourquoi elle ne pourrait pas venir aux Antilles ??? Je me souviens de la venue de son père puisque j’étais dans le même avion.
    Jusqu’à ce jour, je suis furieuse après ces gens qui avaient envahis le tarmac et empêcher l’avion d’atterrir. Quant à moi, au lieu de repartir sur Paris, j’avais préféré de débarquer en Guadeloupe où mon enfer avait duré plus d’une journée.
    Donc, les chers imbéciles qui ont voulu à nouveau nous prôner la démocratie dimanche dernier, soyez gentils d’appliquer ce que vous dites en laissant les gens aller & venir comme bon leur semblent. C’est cela aussi le savoir vivre en démocratie.
    Je ne partage pas les idées du FN, du MIM, du PALIMA et que sais-je d’autres mais je respecte la pluralité des idées.

    1. Carl

      PainDoux, j’aurais été d’accord avec vous s’il ne s’agissait pas de la présidente du FN:
      Le FN n’est pas digne d’exister dans un pays comme la France!
      Un pays qui a une histoire comme celle de France, ne doit pas tolérer l’existence d’un parti politique comme le FN, je suis désolé.
      Je suis martiniquais, donc je me sens pleinement français. Et en tant que français connaissant l’histoire de mon pays, je trouve inadmissible que la classe politique pointe régulièrement du doigt le FN, condamne même le FN, sans demander sa dissolution. Mon pays la France est un pays hypocrite!
      Pour ma part, je suis d’avis d’empêcher à cette femme de frôler le sol martiniquais!!!

  2. gégé

    très mauvaise idée , très très mauvaise idée ,,,, ne vient pas foutre la guerre en Martinique !!!!

  3. enrico

    En 1987, je n’étais pas encore rentré en Martinique.Mais je suis sur que j’aurais été de ceux qui ont bouté le père de Marine hors de la Martinique,persuadé que ce parti , fondé par cet homme, était ouvertement hostile aux gens de couleur.Etudiant à l’époque, j’avais largement pu testé l’hostilité de ses adhérents envers les basanés lors de manifs anti FN sur le territoire hexagonal.
    Aujourd’hui, entourée de conseillers en image de tous acabits,Marine nous offre une image plus lisse de ce parti.Malheureusement, beaucoup de nos compatriotes vulnérables de la métropole mordent à l’hameçon et votent aujourd’hui FN. Par contre, je ne suis pas sur que les domiens, les français issus de l’immigration grossissent les rangs d’un tel parti dont le fonds de roulement était largement basé sur la discrimination.
    Je suis sincèrement pour la pluralité des voix, nous sommes après tout en démocratie. Je suis devenu aujourd’hui le plus pacifiste des hommes, mais franchement, Marine, j’aurais bien aimé que tu ailles glaner des voix ailleurs qu’à l’ombre de nos paisibles cocotiers!

  4. Madiniste

    Hypocrisie quand tu nous tiens….. les mêmes « boycotteurs » d’avion qui se manifestent pour un racisme extérieur que font ils sur leur sol ? Pourquoi ne montrent ils pas le même esprit combatif à békéland dont la vision des gens de couleur ne doit pas être très différente de celle de Marine ?? Que dalle!
    Tellement plus facile de s’en prendre à un nom, à un parti de métropole….(y’a plus de caméras hein? ça fait plus héroïque)
    Vous n’en n’avez pas marre d’être manipulé sérieusement? Vous pensez vraiment qu’on autorise l’accès à un lieu sécurisé comme un aéroport comme ça d’un coup de baguette magique? Ici on boycotte, là on boycotte pas ? Réveillez-vous les gens. Gardez les actions coups de poing pour réparer les dégâts du chloredécone, pour réclamer un avenir aux étudiants (qui ne se battent même pas pour eux mêmes) Ca se serait beaucoup moins hypocrite.

    1. etienne

      réveillez vous les martiniquais, vous n’en avez pas marre d’être manipulé sérieusement par les békés, réglé se problème d’abord. marine le pen droit venir visité les Antilles, ils faut dont vous prendre au béké pour les réparations et les dégât du chloredécone qui tue nos compatriote en ce moment dans les Antilles çà serait beaucoup moins hypocrite .

  5. kinta

    Je ne partage pas les idées de cette femme ni de son parti mais, il est tout de même curieux de lire que des gens vont interdire cet ignoble personnage de venir en martinique alors qu’il n’y a pas très longtemps, des centaines de « charli » battaient le pavés au nom de la démocratie.
    Hier vous étiez tous CHARLIE qui êtes vous donc aujourd’hui ?

    1. M97200

      Tout cela est de la manipulation politique de certains qui tentent d’ utiliser la venue de Marine Lepen pour faire de l’agitation parmi les Martiniquais !

  6. Jaggerjack

    Je constate que plus sa va et plus je suis déçu du pays où je vis, pour une fois dans vos misérable vie montrer vous plus intelligent. Vous êtes pire que la femme française que vous allez tenté d’empêcher de fouler le sol Martiniquais.
    En tant que jeune je suis déçu de nos aînés et dirigeants de ce pays.

Les commentaires sont fermés