Marine Le Pen : Sa visite aux Antilles reportée

Vues : 16
marine-le-pen-jpg

Baptisée « Opération Cocotier », la visite de Marine Le Pen prévue aux Antilles du 22 au 27 juin, n’aura, au final, pas lieu aux dates indiquées. Selon les proches de la Présidente du Front National, elle aurait « reporté » sa visite à la fin de l’année. 

Ce report n’est pas une grande surprise. La visite annoncée de Marine Le Pen en Martinique et en Guadeloupe s’annonçait très mal.

En Martinique plusieurs voix s’étaient levées contre la venue de la Présidente du Front National. Serge Letchimy, président du conseil régional avait indiqué qu’il ne recevrait pas Mme Le Pen, le syndicat CSTM avait annoncé qu’il ferait tout pour l’empêcher de venir et le Comité Marine Dèwô formé sur Facebook, s’était fortement mobilisé pour manifester contre sa venue. Le mouvement Marine Dèwô s’était également étendu à la Guadeloupe.

Marine Le PEN n’est pas la bienvenue

Posted by canal 10 on jeudi 11 juin 2015

Une première victoire donc pour les opposants, mais les proches de Marine Le Pen précisent qu’il ne s’agit pas d’une annulation mais bien d’un report.

Il s’agit de la troisième fois que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle annule un déplacement aux Antilles. En 2012, le voyage avait été annulé au prétexte de la course aux parrainages. En 2013, il l’avait été en pleine polémique autour d’attaques racistes visant Christiane Taubira. Il faut rappeler qu’en 1997, son père Jean-Marie Le Pen avait été molesté en Martinique. « L’opération cocotier aura t-elle lieu? »

 


2 commentaires :

  1. duranville bernard

    il y a autyres choses a faire que d’enpecher une francaise atterire sur le tarmac d’un departement Français c’est une connerie

Les commentaires sont fermés