Marine Nationale : 6 jeunes antillais débutent leur « vie de marin et de militaire »

Vues : 16

Le commandant supérieur des forces armées aux Antilles officialise la fin de formation de 6 jeunes marins antillais.

Le vendredi 20 mars 2015 à 08h30, le contre-amiral Georges Bosselut, commandant supérieur des forces armées aux Antilles a remis officiellement à six jeunes antillais leur diplôme de fin de
formation militaire qui symbolise également leur obtention du grade de matelot de 1ère classe.
L’amiral a salué l’engagement de ces jeunes antillais et leur a tenu le discours suivant :

Matelots volontaires, vous arrivez au terme de votre formation initiale de trois semaines et dès lundi vous allez rallier votre première affectation embarquée. Cette formation marque le début de votre vie de marin et de militaire. Les connaissances que vous avez acquises, vous devrez maintenant les mettre en pratique à bord et les adapter au quotidien. Nous attendons de vous motivation, progression, engagement et courage.

A bord de leur future affectation, ils mettront en pratique les enseignements reçus. Durant trois
semaines, les jeunes matelots ont suivi à la fois une formation militaire, une formation maritime (manoeuvre d’accostage, d’appareillage et navigation sur des embarcations de la base navale) et une formation à la sécurité (lutte contre les incendies, secourisme).

marine-nationale-volontaires-antillais-3

A l’issue de la cérémonie, Yannick, Christopher, Anthony, Stéphane, Jérémy et Edwin se sont vu
attribuer officiellement leur affectation. Tous seront embarqués : trois iront à bord de bâtiment de transport léger Dumont d’Urville, un ralliera la frégate de surveillance Ventôse, un autre le Germinal et pour Jérémy ce sera le remorqueur portuaire côtier Maïto.

Chaque année, la Marine recrute 3000 marins, de la 3e à BAC+5, dans plus de 50 métiers différents.

Le bureau recrutement de la Marine au Fort St-Louis recueille les candidatures des jeunes filles et garçons motivés et intéressés par le métier de militaire et marin.

Plus d’informations sur les métiers de la Marine : www.etremarin.fr

Téléphone  : 0596594817 ou 0596594861