Marisol Touraine : Retour sur sa visite éclair en Martinique

Vues : 240
marisol-touraine-c

Arrivée le 25 février, repartie dès le lendemain, la ministre des affaires sociales et de la santé a entamé un véritable marathon sur l’île. Venue pour le zika, elle a multiplié les rendez-vous, les entretiens et les visites sur le terrain.

marisol-touraine-e

En moins de 24 heures, elle n’a pas perdu de temps. Dès son arrivée en Martinique en début de soirée la Ministre des affaires sociales et de la santé, a souhaité s’entretenir avec les membres de la cellule de gestion sur le thème du virus Zika. Elle s’est retrouvée autour de la table avec le préfet, le directeur général de l’ARS, le président du conseil exécutif et des parlementaires. En effet une réunion de travail a été organisée à la résidence préfectorale.

marisol-touraine-d

Le lendemain ce sont les infirmiers libéraux et l’intersyndicale du CHUM qui ont souhaité la bienvenue à Marisol Touraine… à leur façon. Ils attendaient aux abords de l’Agence régionale de santé (ARS). Une délégation a été reçue par des conseillers de la ministre. Durant la journée, Marisol Touraine a visité le quartier l’Ermitage. Elle a pu constater les actions menées par la cellule de la lutte anti-vectorielles, des équipes de la ville de Fort-de-France et des volontaires du service civique.

marisol-touraine-a

Sa visite a continué à la Maison de la Femme de la Mère et de l’Enfant (MFME) pour le suivi des grossesses durant l’épidémie. Elle a annoncé la prise en charge à 100% des échographies supplémentaires préconisées dans le cadre du renforcement du suivi des femmes enceintes atteintes par le zika. A cela s’ajoutent 58 millions d’euros supplémentaires qui seront attribués au CHU de la Martinique.

A.G

Photos : Préfet Martinique


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés