Martinik Cup 2014 : Victoire d’Ugo Fidélin / Riddla Out

Vues : 24

 DSC_6551

Hugo Fidélin, seul au monde durant cette dernière course de la Martinik Cup édition 2014, s’est tout simplement imposé pendant la course.

DSC_6456

Le soleil est bien présent sur cette plage du Diamant, la foule a fait le déplacement pour cette dernière journée, et la mer elle-aussi manifeste sa joie. 14h00, les concurrents sont invités à mettre leur jet à l’eau pour un tour de chauffe. La mer est particulièrement houleuse, donnant lieu à de petites acrobaties de la part des pilotes.

DSC_6521

Le dernier à enfourcher sa machine, celui sur qui tous, ou presque, comptent : Hugo. Le départ est donné et durant 15 bonnes minutes, ces pilotes chevronnés vont devoir défier les éléments. A chaque passage c’est un tonnerre d’applaudissements pour le tenant du titre; la foule ne manque pas de s’exprimer tandis que Miss Guadeloupe, qui nous a honoré de sa présence, prend la pose.

DSC_6465

Riddla, lui, n’a pas eu de chance; mais à part son temps, qu’a t-il vraiment perdu!? Pendant que les moteurs sont sollicités sur l’eau et que l’adrénaline est à son comble, sur terre, malgré l’excellente prestation des Deejays, l’on remarque un podium vide d’animation. Le podium mis en place devait accueillir un certain nombre d’artistes durant ces trois jours de liesse. Les forces de l’ordre ayant dénoté trop d’actes d’incivilité sur le site ont demandé à l’organisation d’annuler toute animation podium. Erf!

DSC_6538

Riddla, qui devait faire monter la température côté terre, a dû repartir pour l’aéroport. Quoi qu’il en soit, la fête continue sur l’eau.
Hugo, le boss, fait son show et s’envole vers la victoire; une victoire pour le moins écrasante, face à deux ténors tout de même.