Martinique : 100 % des eaux de baignade conformes aux règlementations européennes

Vues : 191
eau-baignade-martinique

L’Agence Régionale de Sante (ARS) a dévoilé le rapport sur les eaux de baignade en Martinique. Tous les sites analysés sont conformes, une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment profiter d’un bain de mer ou de rivière.

Il aura fallu pas moins de 1822 prélèvement en 2015, tous réalisés par le Laboratoire Territorial d’Analyses de Fort-de-France (agréé par le Ministère de la Santé) sur 21 communes entre octobre 2014 et septembre 2015. Pas moins de 59 sites ont été contrôlés pour les eaux de mer et 3 concernant les eaux douces.

Les résultats sont positifs, le rapport indique que les eaux de baignade sont d’une bonne qualité. La carte classe les eaux selon un code couleur précis : bleu (excellent), vert (bon) et orange (satisfaisant). Aucune zone contrôlée n’est indiquée en rouge (insuffisant). Pour 11 sites la qualité de l’eau s’est améliorée par rapport aux résultats de 2014. La météo est en partie responsable de ses résultats. L’année 2015 était plutôt pauvre en pluie et donc favorable à de bons résultats.

Chaque année les résultats concernant la qualité des eaux de baignade sont communiqués aux collectivités, aux offices de tourisme et aux nombreux professionnels du tourisme de la région mais également aux usagers. Avec ces résultats le tourisme martiniquais dispose d’un nouvel argument pour attirer la clientèle.

A.G

qalite-eau-baignade-martinique-2015