Martinique Cata Raid : la compétition continue !

Vues : 57
martinique-cata-raid

Retour sur l’événement nautique de cette semaine, le Martinique Cata Raid. Pour l’occasion 37 équipages ont fait le déplacement pour participer à cette compétition sportive. Résumé des premières étapes.

Depuis le 24 janvier dernier se dispute une compétition nautique en Martinique, il s’agit du Martinique Cata Raid. Plusieurs équipages, 37 au total, ont pris la mer et s’affronte. La compétition dure une semaine et compte 6 étapes. Aujourd’hui les équipages se reposent avant de reprendre, dès demain, le chemin de la mer pour la quatrième étape, Les Anses d’Arlet/Sainte-Anne.

cata-raid-2016-d

Hier (26 janvier) a eu lieu la troisième étape du Martinique Cata Raid (Prêcheur/Les Anses d’Arlet). Et côté vainqueur on reprend les mêmes et on recommence. En effet en F16 En formule 16, l’équipage Emmanuel Le Chapellier -Theo Constance remporte l’étape tandis qu’en F18 il s’agit d’Emmanuel et Vincent Boulogne. Déjà lundi ces deux équipages avaient remporté l’étape. Ce qui renforce leur première place au classement général.

cata-raid-2016-b

Dimanche, lors de l’étape Le Robert/Trinité, tout s’est bien déroulé, les équipages ont pris leurs marques. Lundi, l’étape Trinité/Prêcheur a été plus agitée. Lors de cette dernière, trois équipages ont abandonné la course pour des problématiques liées à la santé des coureurs et à des dégâts matériels. Parmi eux, l’équipage martiniquais Jean-Louis André et Jérémie Fischer. L’étape a été très physique, les participants ont dû faire face à des vents très soutenus, une mer agitée avec des vagues de plus de 2m50 et une accélération du vent du côté de la Perle avec des rafales avoisinant les 35 nœuds.

Les prochaines étapes :

Jeudi 28 janvier  : étape 4 Les Anses d’Arlet – Sainte Anne

Vendredi 29 janvier : étape 5 Sainte Anne – Le Vauclin

Samedi 30 janvier 2016 : étape 6 Le Vauclin – Le Robert et cérémonie de clôture.

Quelques photos de la 2ème étape Trinité-Prêcheur :

A.G