Martinique : Championnat Scolaire d’Echecs

Vues : 22

La Ligue d’Echecs de Martinique a le plaisir de vous informer qu’elle organise le Championnat Scolaire d’Echecs en deux phases : une individuelle (dimanche 1er mars 2015) et l’autre par équipe (dimanche 22 mars 2015).

La phase individuelle du dimanche 1er mars 2015, se déroulera au Palais des congrès de Madiana, de 8h à 15h. Il s’agit d’un tournoi d’échecs par catégorie d’établissement (Ecoles, Collèges, Lycées) qui rassemblera plus de 200 participants. Le classement au tournoi permettra de sélectionner les 10 meilleurs joueurs de chaque établissement, pour former une ou deux équipes qui participeront à la finale par équipe.

La finale par équipe (2nde phase) se déroulera le dimanche 22 mars. Celle-ci sera finalisée une fois la première phase achevée (lieu restant à déterminer). Les équipes seront composées de 8 joueurs pour les écoles et collèges (+2 remplaçants maximum), de 4 joueurs pour les lycées (+1 remplaçant maximum).

L’équipe championne de chaque catégorie est qualifiée pour la finale nationale en métropole entre mai et juin 2015.

Un événement pour lesquels nos jeunes martiniquais ont un véritable engouement.


1 commentaires :

  1. Boriel

    C’est où  » en métropole » ? J’ai cherché dans l’atlas, je n’ai pas trouvé cet endroit. De quoi perturber nos champions…

Les commentaires sont fermés