Martinique Chefs Festival : « La semaine de la gastronomie française »

Vues : 402
martinique-chef-festival-2016

La première édition du « Martinique Chefs Festival » recevra au mois de novembre de nombreuses références de la gastronomie française, plus de 20 chefs étoilés. Marcel Ravin, sera l’ambassadeur de cette édition.

Taste of Martinique présente en exclusivité la première édition du « Martinique Chefs Festival », qui recevra du 14 au 20 novembre 2016 de nombreuses références de la gastronomie française. Avec pour ambition d’inscrire cet événement dans le calendrier des dates incontournables de la Caraïbe.

Accompagnés par le chef Marcel RAVIN, ambassadeur du Festival, chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France, grands noms de la cuisine française, sommeliers, chefs pâtissiers, artisans du goût, journalistes, bloggeurs spécialisés viendront à la rencontre des arts culinaires de la Martinique.

Comme :

Béatrice Fabignon Chef à domicile

martinique-chefs-festival-b

Spécialisée dans la gastronomie des Outre- Mer, Béatrice Fabignon cherche à valoriser cette cuisine en France comme à l’étranger.

Arnaud Bloquel obtient le Trophée des chefs ultramarins en 2016

martinique-chefs-festival

Passer un moment à l’une des tables du chef Arnaud Bloquel, c’est prendre part à une expérience inédite. Chaque plat est une découverte, un voyage culinaire où les produits du terroir guadeloupéen se marient à merveille à des saveurs venues d’ailleurs.

Julia Sedefdjian, 22 ans, plus jeune chef de France

martinique-chefs-festival-a

Passionnée par la gastronomie, Julia Sedefdjian intègre à seulement 14 ans les cuisines du chef étoilé David Faure à L’Aphrodite à Nice.Durant cet apprentissage elle développe ses sens, et forme son palais aux complexités de la haute gastronomie.

Et bien d’autres …

Les objectifs de cette semaine du goût sont multiples ; en premier lieu, le Festival affiche sa volonté de mettre en valeur les produits et les producteurs locaux, en proposant aux visiteurs des repas de chefs afin de valoriser ces produits.

Le « Martinique Chefs Festival » invite tous les participants à partager leurs connaissances, leurs savoir-faire et leurs pratiques. Il s’engage à mener des actions caritatives, et à aller à la rencontre du grand public. Une semaine également propice à l’organisation de concours culinaires.

Cet événement marquant et fédérateur pour la Martinique est un formidable outil de rayonnement et de valorisation du territoire. Mais aussi une vitrine pour les filières professionnelles de la restauration et des métiers de l’alimentation. L’idée : se rassembler autour des valeurs du goût, de la générosité et du partage.

Au Programme :
LUNDI 14 /
Accueil de la délégation Dîner de bienvenue
Rencontre avec la presse et les partenaires

MARDI 15 /
Visite de sites et de producteurs Masterclass écoles hôtelières Rencontres et ateliers de Chefs
Dîner des Chefs – Hôtel Batelière

MERCREDI 16 /
Visite Nord-Caraibes
Parcours culinaire au Fil de L’eau à L’Habitation CERON
Diner des Chefs – Hotel le Simon

JEUDI 17 /
Les Concours / Pro – Etudiants – Junior Régates & Animations
Exhibitions et battles culinaires Masterclass
Dîner des Chefs – Hôtel le Simon VENDREDI 18 /
Journée off des Chefs Visites & découvertes Culture et patrimoine
Sortie en mer

SAMEDI 19 /
Ouverture du Grand marché des Chefs Visite & présentation des exposants Visite de producteurs
Déjeuner de Chefs au Bredas
Dîner de Chefs – Hôtel Le Cap Est DIMANCHE 20 /
Sea Food Party Final
Hôtel Club Med Les Boucaniers
Hôtel Batelière
Hôtel Club Med – Les Boucaniers

DIMANCHE 20 /
Sea Food Party Final
Hôtel Club Med Les Boucaniers