« Martinique Citoyenne » avec Nathalie Jos : Un mouvement politique pas comme les autres

Vues : 63
martinique-citoyenne-nathalie-jos

 Nathalie Jos et Olivier Jean-Marie, les fondateurs de Martinique Citoyenne

Journaliste à Martinique 1ère, Nathalie Jos, tête de liste de « Martinique Citoyenne » se présente aux élections de la Collectivité Territoriale les 06 et 13 décembre 2015.

Qu’est ce que Martinique Citoyenne ? Selon le mouvement, c’est :

Un rassemblement de citoyennes et de citoyens qui s’intéressent à la vie publique et qui veulent participer à l’émergence d’une nouvelle culture politique et qui souhaitent réconcilier les citoyennes et les citoyens avec le Politique.

Le leitmotiv de Martinique Citoyenne : « Tout’ moun sé moun ! Nou tout’ kapab ». Chacun est en mesure de contribuer au renouvellement de la société. Et c’est bien là la particularité de ce mouvement; le citoyen au centre de la vie de la cité et un tirage au sort pour désigner les 64 candidats de la liste.

Ainsi, Martinique Citoyenne appelle tous les citoyens de Martinique à les rejoindre massivement, à prendre leur part dans la construction du « devenir-ensemble. »

Martinique Citoyenne appelle donc chaque citoyen volontaire à se porter candidat pour participer à sa liste citoyenne pour les élections à la Collectivité Territoriale de Martinique des 06 et 13 décembre 2015. Les Martiniquais sont invités à se rendre sur le site internet du mouvement via le lien suivant (www.martiniquecitoyenne.fr) jusqu’au 16 octobre prochain pour s’inscrire. Les candidats devront être âgés de 18 ans au moment de l’inscription, de nationalité française et sans casier judiciaire.

Le tirage au sort aura lieu le 22 octobre prochain pour désigner les candidats.

Pour tout savoir sur ce mouvement, cliquez sur le lien suivant : Martinique Citoyenne

 


3 commentaires :

  1. Matador

    Je vous félicite de votre démarche envers la population martiniquaise. Il est tant de dire à la population de négocier leur avenir et sortez de l’ombre. Tous les politiciens dorment sur cette Île. Vous avez des sargasses qui s’annoncent depuis plus de 2 ans vers les côtes martiniquaises; tous les politiciens se sont mis en veilleuse pour déclarer une catastrophe naturelle. Imaginez-vous une épidémie arrivant à la Martinique ?
    Aucun des maires où les algues ont échoué ne possèdent une crédibilité de maire. Les plages devaient être nettoyées de la même façon qu’une rue, une mairie, un wc.
    La note pour les deux assemblées face aux sargasses : E ( Échec ). Si j’étais l’un maire des communes touchées par les sargasses, je démissionnerais. Comment peut-on laisser puer sa propre municipalité ?
    Pensez-vous que votre maire vous aime et vous écoute ?
    Anonymous

Les commentaires sont fermés