Martinique Excursions : un site au service des touristes américains

Vues : 293

Depuis aujourd’hui (7 septembre), le tourisme martiniquais dispose d’un nouvel outil à destination des touristes américains. Le site martiniqueexcursions.com leur permet de planifier leurs vacances sur l’île. Ce site apparait comme un véritable coup de pouce en direction des entreprises locales qui pourront présenter leurs services.

Les américains représentent aujourd’hui l’un des marchés les plus importants du tourisme. Leur nombre croissant chaque mois permet aux entreprises touristiques de se développer et même d’en créer de nouvelles. Afin de leur offrir un service efficace, le site Martinique Excursion a été créé. A partir d’aujourd’hui (7 septembre) les touristes américains pourront plus facilement organiser leurs séjours en Martinique. Fondé par Christine Rinaldi (Co- fondatrice/ Directrice du Marketing) et James Worthy (Co-fondateur/ Directeur des Opérations).

Martinique Excursion est une société de réservation d’activités, basée dans le Connecticut aux Etats-Unis; martiniqueexcursions.com offre aux Américains la possibilité de réserver leurs vols, hébergement, excursions, services de transport, visites, et autres activités avant leur arrivée sur l’île. Le site compte déjà une vingtaine de partenaires touristiques et espère bien augmenter ses collaborations avec d’autres entreprises locales afin de diversifier son catalogue d’activités et de logements.

Tous les acteurs qui souhaitent communiquer vers le marché nord-américain sont bienvenus. Il y a trois critères obligatoires pour être référencé sur la plateforme : parler anglais, être enregistré auprès des autorités compétentes et accueillir avec le sourire. Martinique Excursions est le seul site d’excursions représentant la Martinique sur le marché américain. Les entreprises locales bénéficient d’un soutien marketing. Le site apporte des clients à l’entreprise. Toutes les entreprises sont bienvenues. (Les entreprises doivent avoir un statut juridique et respecter leurs obligations fiscales et sociales).

Dans le cadre du lancement, un deuxième temps fort est prévu le 8 Septembre 2016 à partir de 10h à la CCI Martinique. Il s’adressera cette fois aux chefs d’entreprises touristiques intéressés par le projet. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Martinique Excursions.

A.G