« Martinique Gourmande » : 9ème édition du Festival Culinaire au Canada

Vues : 242

« Martinique Gourmande », est un festival culinaire organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme au Canada. Ce festival sera de retour dans les restaurants et bars de Montréal et sa région du 12 (jour officiel de lancement) au 25 septembre.

Le rendez-vous annuel de la gastronomie martiniquaise à Montréal est de retour pour une neuvième édition : du 15 au 25 septembre prochains dans les bars et restaurant participants.
Martinique Gourmande, festival culinaire est désormais un incontournable dans le calendrier des amateurs canadiens.

C’est aussi, une belle occasion pour le Comité Martiniquais du Tourisme de promouvoir la Martinique et sa gastronomie.

Chefs et mixologues rivaliseront d’ingéniosité pour proposer à leur clientèle des plats et des cocktails inspirés par leur vision de la Martinique, de beaux échanges en perspective!
Un festival haut en couleurs aux 4 coins de Montréal :

C’est en 2008 qu’a démarré ce festival culinaire, avec la volonté de prolonger l’été dans l’assiette et dans les cœurs des Québécois. C’était d’ailleurs un des premiers du genre à Montréal !

Pour sa 9ème édition, le festival rassemblera de nouveau bars et restaurants situés un peu partout à Montréal. Des partenaires fidèles sur place, comme les Restaurants Carte Blanche, le Café Prague, Ateliers et Saveurs, le Valois ou le Lab, Comptoir à Cocktails prépareront des recettes inédites, pour le festival.

C’est vraiment une de nos plus belles expériences, que ce magnifique échange annuel entre le Québec et la Martinique, qui, en plus de parler la même langue ont en commun cet esprit de convivialité et le goût du « bon mangé » comme on dit chez nous…l’ouverture de cette édition se fera avec le Chef Brédas, un grand parmi les grands ! C’est un privilège, déclare Muriel Wiltord, directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme.

Un invité de renom :
Cette année encore, un chef fera le déplacement depuis la Martinique jusqu’à Montréal pour venir vanter les mérites de la cuisine de la Martinique.
Ainsi, c’est le Chef Jean-Charles Brédas qui sera de passage en terre québécoise pour assurer la promotion du festival.

Suivez toutes les étapes du Festival : www.martiniquegourmande.ca/