Martinique Jazz Festival : Les premières notes ont enchanté le public à Sainte-Marie

Vues : 158
martinique-jazz-festival-2016-sainte-marie-c

Un merveilleux moment hier jeudi 24 novembre au musée Saint-James à Sainte-Marie pour l’ouverture du Martinique Jazz Festival 2016. Ces premières notes ont enchanté le public présent.

Les amateurs de jazz présents  hier soir au musée Saint-James à Sainte-Marie ont encore des notes de musique plein la tête et des images de musiciens heureux et généreux qui ont tout donné à leur public. Il était environ 19 h 30 quand les responsables ont pris la parole pour présenter ce nouveau cru, juste avant de laisser la place à la musique.

C’est le trompettiste Patrick Glady en quintet, qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal. Lauréat du concours Emergence Musique Martinique lancé l’an dernier par Tropiques Atrium dans la catégorie Jazz, il n’a offert que du bonheur avec son instrument.

Après l’entracte, le chanteur trinidadien Anthony Joseph a investi l’espace avec une incroyable énergie . Celui qui est décrit comme un poète, romancier et chanteur avait gardé une

Belle surprise: son invité Andy Narell que les spectateurs ont revu avec un immense plaisir sur son steel-pan. Percussions, basse, batterie, guitare et saxophone se sont alors accordé pour un instant mémorable. Extrait ci-dessous :

C’est effectivement à une communion extraordinaire que l’on a assisté entre artistes et public tout au long de cette soirée.

Voilà un début de festival de jazz très prometteur qui ne peut que laisser augurer de très belles choses pour la suite.

Rendez-vous ce vendredi soir 20 heures à Tropiques Atrium avec celui est décrit comme un monument vivant du jazz : Randy Weston!

Rachel d’Auvergne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *