Martinique Jet Race 2ème édition, c’est parti !

Vues : 448

Du 15 au 17 avril 2016 aura lieu 2ème édition de la Martinique Jet Race entre Case-Pilote et Sainte-Anne. La conférence de presse, de la 1ère Manche de ce Championnat du Monde de Jet Ski s’est tenue dans les locaux du Comité Martiniquais du Tourisme à la Tour Lumina, ce mardi 15 avril.

Les organisateurs ont confirmé la présence de plus de 14 nations lors de la 1ère Manche de ce Championnat du Monde de Jet Ski, « la Martinique Jet Race ». Les pilotes devront parcourir près de 600 Kms sur toute la côte Caraïbe.

Martinique-Jet-Race-Conference-2016-PBK-005

Edson Eugène prés. du TYM972

Le succès de la 1ère édition en 2014 a motivé la Fédération IJSBA à choisir la Martinique parmi les pays étrangers qui posaient leur candidature ( la Chine et la Corée du Sud) pour organiser cette 1ère manche sur l’île. Cela a été rendu possible grâce à une collaboration étroite et fructueuse entre Peter de SMET (ci-dessous), président Europe de la Fédération Internationale IJSBA et le Club TYM972. La 2ème Manche devra se dérouler en Russie en Aout 2016.

Martinique-Jet-Race-Conference-2016-PBK-012

La Martinique Jet Race Offshore catégorie Ski Open est une course d’endurance et de vitesse. Le public pourra assister à un véritable spectacle sur l’eau, durant 3 jours intensifs de compétition pendant lesquels, les 40 à 50 pilotes participants devront parcourir 600 kms du Nord au Sud de l’île. Des martiniquais et des guadeloupéens participeront également à la course.

Martinique-Jet-Race-Conference-2016-PBK-011

Les organisateurs peuvent compter sur le soutien de la Collectivité Territoriale de Martinique et celui du Comité Martiniquais du Tourisme pour mener à bien cette manifestation qui se révèle être un « véritable atout touristique pour l’île » a déclaré Karine Mousseau, présidente du CMT.

La fête sera également au rendez-vous de cette compétition internationale : installation d’un village éphémère avec paddock, podium, animations, Salon VIP, restauration, écrans géants, jeux pour enfants sur le front-de-mer des communes accueillant la manifestation (Case-Pilote, Sainte-Anne, Fort de France).

Le jeudi 14 avril à 18h30, un défilé des nations aura lieu sur le Malécon avec Tanbou Bo Kannal et un DJ Londonien.

Parcours de la Course ci-dessous :