Martinique : Kevin Doure, le « Pablo Escobar » français jugé pour trafic massif de cocaïne

Vues : 15563

Un  procès pour trafic de cocaïne massif débute cette semaine en Martinique au tribunal correctionnel ce mercredi 28 septembre. Le principal accusé est un gros bonnet de la drogue en France. Kevin Doure, né à Fort-de-France en Martinique, était surnommé le Pablo Escobar français dans le milieu des stupéfiants.

L’affaire Kevin Doure débute en 2013 après une affaire trouble de vol de drogue entre deux gangs rivaux rappelle le Parisien.
Il s’agirait respectivement de 1,2 tonne et 1,5 tonne de cocaïne dérobées qui finalement ont été retrouvées. Mais selon la presse l’équivalent de 36 millions d’euros en poudre s’est volatilisé. Quoiqu’il en soit, après un grande opération nommée « Cargo », l’OCRTIS, la Répression du trafic illicite de stupéfiants l’arrête à Roissy, alors qu’il s’apprête à s’envoler pour Dubaï. Vingt autres personnes sont également en état d’arrestation en même temps que le martiniquais Kevin Doure.

Le martiniquais, commerçant dans l’import-export de fruits et légumes est sous les verrous. L’OCRTIS le soupçonne de détenir près de 502 kg de cocaïne entreposées dans un conteneur, en cale au port de Fort-de-France et à Dunkerque en France et d’importation massive de drogue en métropole. Son nom est également cité pour un vol de 52 kg de drogue le 26 juillet 2014 au 36 Quai des Orfèvres, le quartier général de la police judiciaire à Paris.

La « star des stars »  de la drogue qui aurait des contacts dans le monde de la drogue au Venezuela devra répondre de plusieurs chefs d’accusation, en lien avec le trafic de stupéfiants. Le procès du jeune entrepreneur de 31 ans commence aujourd’hui à Fort-de-France, en Martinique. Douze prévenus sont renvoyés devant le tribunal en même temps que Kevin Doure déjà condamné neuf fois dont trois pour trafic de drogue. L’antillais sera sans doute entendu pour blanchiment de l’argent obtenu par le biais de ses stocks de cocaïne.

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus
PhotoYouTube.com