Martinique Surf Pro 2ème édition : Attendez-vous à du grand spectacle à Basse-Pointe

Vues : 1242

Du 17 au 24 avril, plus exactement, la compétition internationale de surf aura lieu à Basse-Pointe. Pour l’instant peu d’informations circulent sur l’événement mais les organisateurs promettent du grand spectacle. Attendez-vous à une manifestation sportive exceptionnelle. Qui succédera à l’Hawaïen Joshua Monz, vainqueur en 2015 ?

Martinique-Surf-Pro-2016-Annonce-evenement-PBK-027

Les dates officielles du Martinique Surf Pro, la compétition internationale de surf qui fait partie des qualifications ont été divulguées hier (25 février) lors de la conférence de presse organisé par Martinique Surfing. Il faudra attendre le 17 avril pour voir des surfeurs venus des quatre coins du monde s’affronter sur le spot de Basse-Pointe. Cette deuxième édition promet d’être aussi réussie que la précédente. Trois jours de compétition, quatre jours de « waiting period », une centaine de compétiteurs est attendue et plus de 100 000 dollars de prix seront distribués. L’année dernière près de 5000 personnes étaient venues assister au Martinique Surf Pro.

Côté organisation, Martinique Surfing porté par « les deux Nicolas » (Nicolas Ursulet et Nicolas Clementé) comme on les surnomme promettent du grand spectacle. A part celle qui se passera sur l’eau, le public aura droit à une soirée d’ouverture, un village commercial et un grand concert de clôture (en partenariat avec Trace).

Cette année encore Canal plus Antilles fait partie des partenaires, la compétition sera retransmise en direct et différé sans oublier le dispositif plateau avec entre autre Nathalie Simon comme présentatrice.

Martinique-Surf-Pro-2016-Annonce-evenement-PBK-021

Marie-Thérèse Casimirius, la maire de Basse-Pointe et Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, s’accordent sur le fait que cet évènement est un atout touristique pour le nord et la Martinique.

Martinique-Surf-Pro-2016-Annonce-evenement-PBK-029

Nicolas Clementé et Nicolas Ursulet, de Martinique Surfing ont fait de ce projet une véritable réussite. Un travail récompensé car la WSF (World Surf League), la fédération international de surf, qui a décerné le prix de la meilleure étape de ces 5 dernières années à la Martinique.

Pour une première, la Martinique a su retenir l’attention de la WSL et surtout montrer son professionnalisme. Cette année toute l’équipe du Martinique Surf Pro compte bien renouveler cet exploit.

Restez connectés pour plus de détails dans les semaines à venir.

A.G