Martinique Surf Pro : avant le show sur l’eau, place à la scène !

Vues : 295
Martinique-Surf-Pro-Soirre-Ouverture-2016-PBK-015

Hier soir (15 avril) a eu lieu la soirée d’ouverture du Martinique Surf Pro. Le rendez-vous était donné au Domaine de Saint-Aubin, à Trinité.

Martinique-Surf-Pro-Soirre-Ouverture-2016-PBK-003

Partenaires privé et publics, ainsi que les surfeurs internationaux étaient conviés à cette grande soirée d’ouverture. Nicolas Leroy WSL (ci-dessus à g), représentant européen de la ligue internationale de surf, voyait le retour en Martinique comme une évidence pour la deuxième édition. Le public pourra suivre la compétition sur le web en streaming avec le live de Chronoprod dès dimanche, 17 avril.

Martinique-Surf-Pro-Soirre-Ouverture-2016-PBK-013

Une manifestation qui devrait plaire de plus en plus à la jeunesse martiniquaise, qui pourrait s’intéresser et pratiquer ce sport dans un avenir proche. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont pu compter sur le soutien financier de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et du Comité Martiniquais du Tourisme.

Martinique-Surf-Pro-Soirre-Ouverture-2016-PBK-010

« La Martinique a besoin de se démarquer et cette manifestation importante donne une véritable identité touristique à notre île » a indiqué Yan Monplaisir de la CTM.

« Cet évènement est important car des télévisions étrangères (USA, France, Brésil) viennent filmer la Martinique ! Le Martinique Surf Pro permet de faire connaitre l’île à l’extérieur ! Même si l’évènement attire un peu moins le public martiniquais pour l’instant, nous avons besoin de ce type de compétition sportive ! La qualité des vagues et de l’accueil font revenir les surfeurs chez nous pour le sport et plus tard, en famille pour passer des vacances », a-t-il rajouté.

Martinique-Surf-Pro-Soirre-Ouverture-2016-PBK-008

Accompagnée d’une partie de son équipe, la présidente du CMT, Karine Mousseau, toute fière que la Martinique accueille les plus grandes stars du Surf, a déclaré : 

Il s’agit d’un évènement qui va se pérenniser et le rôle du CMT est d’accompagner ce projet, pour que le Martinique Surf Pro soit magnifique.

Egalement présente lors de cette soirée, Thérèse Casimirus a souligné : « La ville de Basse-Pointe accompagne le MSP car le nord a besoin d’être soutenu dans le domaine touristique ! Cap Nord souhaite par la voix de son Président Alfred Monthieux labelliser cette manifestation aux fins d’exporter la Martinique à l’international. »

Les deux Nicolas, organisateurs de l’évènement ont été une fois de plus remerciés pour leur initiative, qui a fait de la Martinique l’un des plus grands rendez-vous du surf mondial.

Martinique-Surf-Pro-Soirre-Ouverture-2016-PBK-002

Le SDIS et la gendarmerie assureront la sécurité des surfeurs et du public durant toute la manifestation. Ils promettent de tout mettre en œuvre pour que le spectacle se déroule dans les meilleures conditions.

Martinique-Surf-Pro-Soirre-Ouverture-2016-PBK-014

La soirée s’est terminée en musique avec Victor O en showcase exclusif. Les DJ Antoine Fletcher, D. Dream, Dalawouss ont mis l’ambiance jusqu’à la fin de la soirée.

Maintenant place à la compétition qui commence dès demain. Pour rappel le Martinique Surf Pro aura lieu du 17 au 24 avril à Basse-Pointe. A.G

Galerie Photos :