Martinique Surf Pro : des dizaines de vainqueurs potentiels

Vues : 142

Plus que 2 jours à patienter avant de voir 144 des meilleurs surfeurs de la planète s’exprimer sur les vagues de Basse-Pointe, à l’occasion du deuxième Martinique Surf Pro, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 17 avril. Puisque la mode est aux paris sportifs, il est temps de dégager des favoris à la victoire finale. Mais l’exercice est difficile tant le niveau s’annonce relevé et homogène. De fait, la liste des possibles vainqueurs se révèle particulièrement longue… Alors, qui pour succéder à Joshua Moniz ci-dessous), vainqueur de l’épreuve l’an dernier ?

Joshua Moniz (HAW)

Bien malin qui prétend pouvoir annoncer le vainqueur du Martinique Surf Pro 2016. Les compétiteurs inscrits surfent tous extrêmement bien et, dans chaque série, la différence se fera à peu de choses. Pour briller, les surfeurs devront être en forme le Jour J, choisir les bonnes planches, et aussi bénéficier d’un brin de réussite…

Kilian Garland (USA)

Trois des quatre demi-finalistes de l’an dernier seront de retour : l’Hawaïen Joshua Moniz, (93e, tenant du titre du Martinique Surf Pro), le Sud-Africain Michael February, (photo 1, 90e, finaliste l’année dernière) et le Péruvien Miguel Tudela (86e). On retrouvera également directement au 4e tour des compétiteurs qui ont connu le top niveau en évoluant dans le World Championship Tour (CT), élite du surf qui regroupe les 34 meilleurs mondiaux.

Des vainqueurs de QS en 2016, le champion du monde Junior en titre… Le nom du futur vainqueur du deuxième Martinique Surf Pro se trouve peut-être parmi les surfeurs cités ci-dessus… ou pas !  L’incertitude demeure quant aux prestations des uns et des autres et c’est justement ce qui rend l’événement excitant. Mais une chose reste certaine : il y aura du grand spectacle à Basse-Pointe du 17 au 24 avril.