Martinique Surf Pro : plus que 32 surfeurs en lice

Vues : 106
Martinique-surf-pro-day-3-a

A l’issue du troisième jour de compétition, ce mardi à Basse-Pointe, il ne reste plus que 32 surfeurs sur les 140 en lice dans le deuxième Martinique Surf Pro. Au cinquième tour, on retrouvera des compétiteurs venus de cinq continents, les Brésiliens formant le plus important contingent, avec pas moins de sept représentants.

Tous espèrent aller au bout et décrocher les 3000 points en jeu dans la seule étape caribéenne des Qualifying Series (QS). Un beau pactole qui permettra au vainqueur de faire un bond au classement dans le circuit qualificatif du surf mondial…

martinique-surf-pro-day-3-3

Ils ne sont plus que 32 à pouvoir remporter le deuxième Martinique Surf Pro : sept Brésiliens, cinq Américains, quatre Français (métropole), trois Portugais, deux Guadeloupéens, deux Espagnols, deux Australiens, un Réunionnais, un Japonais, un Barbadien, un Péruvien, un Sud-Africain, un Argentin et un Hawaïen. Qui succédera au tenant du titre, l’Hawaïen Joshua Moniz, et empochera 3000 points précieux pour progresser dans les Qualifying Series ?

Si quelques favoris semblent se dégager, il apparaît que chacun des surfeurs encore en compétition a ses chances. Les huit séries disputées ce mardi sur le spot de Basse-Pointe ont été, comme la veille, marquées par l’incertitude quant aux résultats.

Suivez la 4ème journée du Martinique Surf Pro en direct