Martinique Surf Pro : Revivez en photos les deux derniers jours de la compétition

Vues : 158
Martinique-Surf-Pro-Dernier-Jour-2016--PBK-091

Surfeurs de top niveau mondial, conditions de vagues optimales, public nombreux et chaleureux : tout était réuni ce dimanche 24 avril à Basse-Pointe pour un final en apothéose dans le Martinique Surf Pro.

Martinique-Surf-Pro-Avant-dernier-Jour-2016--PBK-084

C’est finalement le Portugais Frederico Morais (24 ans) qui a remporté l’unique épreuve caribéenne des Qualifying Series (QS) en 2016. Il s’est imposé en finale face à l’Espagnol Gonzalo Zubizarreta (30 ans).

Martinique-Surf-Pro-Dernier-Jour-2016--PBK-088

Ils ont dit :
Frederico Morais (Portugal), vainqueur du Martinique Surf Pro 2016 :

Il s’agit de ma première victoire dans les QS et je l’attends depuis très longtemps. C’est la meilleure chose de ma vie ! Mon secret aujourd’hui était d’être détendu et de me faire plaisir sur certaines des meilleures vagues jamais rencontrées dans les QS. Cet endroit est fabuleux. Il est possible de faire des aérials, des tours, … . On ne peut pas s’attendre à mieux dans une épreuve. Cela me motive de bien continuer et j’espère poursuivre sur cet élan.”

Gonzalo Zubizarreta (Espagnol), 2e du Martinique Surf Pro 2016 :

Je crois que mon dernier podium date de 2010 avec mon copain, Hodei Collazo, où j’ai terminé deuxième aussi. Je voulais vraiment gagner ici, mais Frederico surfait vraiment bien. Je voudrais le féliciter. C’est la première fois en Martinique… c’est un endroit magnifique, c’était vraiment un grand plaisir. L’île est belle et j’espère revenir un jour.

Martinique-Surf-Pro-Dernier-Jour-2016--PBK-104

On l’a bien compris, ce week-end, la compétition a été fort intense. Les organisateurs Nicolas Clémenté et Nicolas Ursulet vous donne d’ores et déjà rendez en 2017 pour une 3ème édition. En attendant revivez en photos les deux derniers jours du Martinique Surf Pro 2016 :