Martinique Transport sur les rails !

Vues : 1214

La Martinique dispose officiellement désormais d’une autorité unique organisatrice des transports terrestres et maritimes de passagers et de marchandises. Le premier conseil d’administration de cet établissement public s’est tenu lundi 12 décembre.

On attend de Martinique Transport une meilleure gestion du transport dans le département avec notamment la diminution des embouteillages.

Il sera opérationnel dès janvier 2017  et va remplacer toutes les instances qui gèrent le secteur transport en ce moment.

Il prend donc le relais du syndicat mixte du TCSP, de la Collectivité Territoriale de Martinique et des trois communautés de communes ( CAP NORD, CACEM et ESPACE SUD)

C’est Martinique Transport qui va désormais être l’interlocuteur des taxis collectifs pour le projet de cessation d’activité. Et c’est aussi lui qui va enfin mettre les bus du TCSP en circulation.

Le premier conseil d’administration de cet établissement public s’est tenu lundi 12 décembre sous la houlette d’Alfred Marie-Jeanne.

Les élus ont installé également le bureau de Martinique Transport.

Quatre vice-présidents ont été élus.

Louis Boutrin est le premier vice-président, Eugène Larcher le deuxième vice- président. Les troisième et quatrième vice-président sont respectivement Alfred Monthieux et Athanase Jeanne-Rose.

Les statuts ont été adoptés, et les biens, les moyens, les personnels ainsi que les contrats  qui devront être transférés à Martinique Transport durant le premier semestre 2017 ont fait l’objet d’un inventaire.

Cette installation, moment phare de Martinique Transport, s’inscrit dans le prolongement des délibérations de l’Assemblée plénière de la CTM des 4 et 5 octobre 2016 publiées au Journal officiel du 20 novembre dernier.

Rachel d’Auvergne.