Martinique : vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Vues : 1

vigilance-jaune-martinique-09-05-14

[Mise à jour le 10 mai]

Ce samedi 10 mai à 08h la Martinique est toujours en vigilance jaune pour : Danger : Fortes pluies et orages

Situation actuelle : Un vaste système perturbé circule sur le Nord de la Martinique et a donné de for tes pluies et orages cette nuit sur les îles du Nord et la Guadeloupe. Sur la Martinique, on bénéficie actuellement d’une belle période d’accalmie.

Prévisions : Dans le courant de la matinée et début d’après-midi, le temps reste potentiellement instable avec un petit risque orageux. En effet des cellules orageuses, liées à ce temps perturbé, pourraient occasionner localement de fortes averses.

Données observées : Les cumuls de pluies restent modestes pour les 6 dernières heures : 10 à 12mm sur la presqu’île des Trois Ilets pour les quantités maximales. La partie Nord de l’île n’a pas du tout été impactée.

Fin prévue de l’évènement : Samedi 10 mai 2014 en fin de journée.

[Publié le 09 mai]

Ce vendredi 09 mai à 20:45, le niveau de vigilance est jaune en Martinique pour Danger : Fortes pluies et Orages.

Validité : Du Samedi 10 mai 2014, 02 heures locales au dimanche 11 mai en journée.

Situation actuelle : Un vaste système perturbé a donné de fortes pluies et orages cet après-midi sur les îles du Nord. Ce mauvais temps instable et humide va se décaler plus au sud et gagner la Guadeloupe en soirée puis la Martinique en cours de nuit prochaine.

Prévisions : Le risque de pluie s’accentue en fin de nuit et matinée de samedi. Des cellules orageuses, liées à ce temps perturbé, occasionnent localement de fortes averses. Après une relative accalmie en début d’après-midi, des averses se manifestent à nouveau pour le reste de la journée de manière épisodique. Ce temps instable et potentiellement orageux peut entrainer de forts cumuls de pluie durant l’épisode.

Source : Météo France