Martizik 2014 : Promesses tenues

Vues : 67

Martizik-2014-Dimanche--PBK-134

Pour cette seconde et dernière journée de ce festival de musique électro de la Caraïbe, la foule s’est déplacée en masse; cela valait le coup d’être là car Le Martizik Electropical Festival a tenu toutes ses promesses.

Martizik-2014-Dimanche--PBK-061

Le soleil, la mer, des hommes et des femmes à perte de vue venues s’amuser en nombre; quel ingrédient manquerait-il pour que la sauce prenne? De la musique me diriez-vous. Soyez en sûr, la musique – la bonne -, n’a pas manqué tout au long de cette 2ème journée.

Des artistes et autres Dee Jay se sont à nouveau succédés sur la grande scène du festival et ont une fois de plus « électrisé » la foule.

Martizik-2014-Dimanche--PBK-127

Outre le fait d’avoir misé un maximum sur la programmation musicale, les organisateurs ont également mis l’accent sur la protection et la valorisation de l’environnement.

Une équipe formée et dédiée à cet aspect s’est attachée à sensibiliser les festivaliers en rappelant à chacun les bons gestes à avoir, tout en s’amusant.

Martizik-2014-Dimanche--PBK-023

Rappeler les règles de tri et inciter à le faire systématiquement, étaient là l’un des points abordés par les bénévoles de la « Green Team ».

Partant du fait qu’un mégot de cigarette mettait plus de  deux ans à se dégrader, des cendriers de poche étaient offerts durant toute la journée au public présent, afin de lui éviter d’éteindre et de jeter les cigarettes dans le sable.

Martizik-2014-Dimanche--PBK-089

La presse nationale au rendez-vous du festival

Martizik 2014, c’est fini. Un bilan sera fait, mais on peut dores et déjà dire que cette édition a une fois de plus tenu ses promesse.

Toutes les photos sont ici par DFS Photography :