« Matinik solid » : Nos idées en force



Publié dans : #  Actualites, Infos, Politiques

matnik-solid

Bon nombre d’entre nous avons très certainement remarqué les slogans « I lé pou nou fè fos » répartis au quatre coins de l’île au format 4×3 et sur le web.

Et naturellement beaucoup se sont posés la question « C’est quoi ça encore ! » Et bien le mystère a pris fin avec la révélation de l’identité de l’émetteur de ce message: Matnik Solid ou le PADM (Plan d’Actions pour le Développement de la Martinique).

photo-e13807407365651-795x413

Présenté au Conseil Régional ce lundi, le PDAM entend basculer d’une « Martinique fragile » à une « Martinique solide » par l’adoption d’un modèle de développement alternatif envisagé sur le long terme et intégrant les atouts du pays, la nécessité de s’adapter au monde globalisé en constante mutation, en analysant les perspectives opportunistes pour le développement du pays, et établir de ce fait un plan d’actions pertinent et facteur clé de succès.

Pour ce faire, le PADM prévoit 8 axes de réflexion qui prendront tout leur sens via l’organisation de 24 ateliers thématiques de consultations animés par des experts du secteur concerné:

PADM ateliers

Ces ateliers devront parvenir à des propositions précises, déclinables sous forme de fiches-­actions opérationnelles. Leurs travaux serviront à nourrir les forums citoyens qu’ils seront d’ailleurs amenés à accompagner.

En attendant le prochain rendez-vous publique du PADM, Conférence – Philippe Frémeaux 4 octobre : « Quelle Martinique en 2015? », chacun est invité à soumettre ici : ses idées. Une démocratie participative pour une Martinique meilleure !

Retrouvez toute l’actualité de Matnik Solid sur matniksolid.com




Commentaires sur le Site

Laisser un commentaire

 
Recherche personnalisée