McDonald’s et l’EGC Martinique signe une convention de partenariat

Vues : 861

L’enseigne de restauration rapide, McDonald’s, un des plus importants employeurs de l’île et l’Ecole de Gestion et de Commerce ont signé ce mardi une convention de partenariat qui porte sur la réalisation d’une mission d’étude sur la plateforme digitale de McDonald’s.

La convention a été signée au siège de la franchise en présence de Marie-Claude Pastureau, Directrice de l’EGC, de Renaud Copin, Directeur Général de McDonald’s Martinique et de 8 étudiants sélectionnés en 2ème année de l’EGC.

McDonald-martinique-b

C’est une belle opportunité qui s’offre à ces étudiants : celle de s’immerger dans le monde du travail à travers le prisme d’une entreprise locale à dimension internationale. En effet, l’enseigne McDonald’s en Martinique est gérée par Arcos Dorados, le premier franchisé mondial de la marque, qui compte plus de 2000 restaurants sur la zone Amérique latine et Caribéenne.
Renaud Copin, Directeur Général d’Arcos Dorados Martinique se félicite de ce partenariat gagnant-gagnant « L’EGC est une école dont la réputation n’est plus à faire et qui forme chaque année des jeunes martiniquais prêts à en découdre avec le monde du travail et la sphère économique ».

Du côté de l’EGC Martinique, Marie-Claude Pastureau voit d’un très bon œil cette initiative très positive et porteuse avec un acteur économique de premier plan. « Je suis très heureuse de participer à cette mission. Cela nous donne l’occasion de mettre concrètement en application les concepts théoriques que nous apprenons et de mieux appréhender la réalité du milieu professionnel. Ce sera très intéressant de découvrir une entreprise de cette envergure. » a confié Jessy Gabourg, étudiante de l’EGC.

Avec cette convention, McDonald’s démontre à nouveau son implication dans la sphère sociétale au niveau régional.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés