McDonald’s fait don de 27 520 € pour lutter contre la Drépanocytose en Martinique

Vues : 28

Chaque année, depuis 4 ans, Arcos Dorados organise des évènements familiaux et caritatifs dédiés à la drépanocytose, une des maladies les plus mortelles parmi la population infantile martiniquaise.

En 2014, la désormais mythique course de 5 kilomètres de McDonald’s réservée aux femmes et la McHappy Day, journée de joie et de solidarité ont permis de mobiliser la population martiniquaise solidaire à la cause.

C’est ainsi que le Docteur Gylna Loko, présidente de l’association ASAD 972, une association locale à but non lucratif venant en aide aux personnes atteintes de la drépanocytose, recevra des mains de Renaud Copin, Directeur de Arcos Dorados Martinique ce Mardi 21 Avril au restaurant McDonald’s – Acajou du Lamentin, un chèque de 27 520 €.

Cette somme servira concrètement à poursuivre la formation du personnel, à financer l’acquisition de matériels spécifiques nécessaires à la recherche et à la lutte contre la drépanocytose.

“Nous remercions tous ceux qui ont été solidaires à la cause et nous sommes très reconnaissants de pouvoir contribuer, à notre niveau, à la lutte contre cette maladie qui touche nos enfants et nos familles martiniquaises” nous a confié Jessy Mounigan, responsable marketing de Arcos Dorados Martinique.

Arcos Dorados ne s’arrête pas là et poursuit son engagement pour les grandes causes sociétales locales en participant au défi lancé par l’Etablissement Français du Sang dans la cadre de l’opération « Fais ta promesse »: Récolter 5 000 promesses de don du sang du 20 au 24 avril 2015. Rendez-vous sur faistapromesse.net

fais-ta-promesse