McDonald’s Martinique participe à l’opération « une heure pour la planète »


Publié dans : Actualites
Mots clés : ,
Vues : 39

Le 28 mars, McDonald’s Martinique participe à l’opération « une heure pour la
planète ». De 20h30 à 21h30, les restaurants seront ouverts, mais les enseignes
éteintes ! Une action symbolique qui s’inscrit dans la dynamique en faveur du
développement durable.

Le samedi 28 mars 2015 à 20h30, des millions de personnes à travers le monde éteindront la lumière pour une durée d’une heure. En Martinique, Arcos Dorados McDonald’s fera partie des entreprises citoyennes qui marquent leur engagement en faveur de la planète, en éteignant l’ensemble des enseignes des 9 restaurants de l’île entre 20h30 et 21h30.

Au-delà de l’engagement symbolique, McDonald’s en Martinique développe des actions concrètes qui visent la réduction de la consommation d’énergie et, plus généralement, le développement durable.

Outre la récupération des huiles, dispositif réglementaire mis en place depuis plusieurs années, tous les restaurants pratiquent le tri sélectif des cartons qui sont livrés à un centre de recyclage.
« En matière d’économie d’énergie, en 2014, les restaurants McDonald’s de l’île ont réussi à réduire leur consommation énergétique de 200 000 kw, grâce aux différentes actions mises en place » explique Fabrice Ravin, responsable technique Arcos Dorados Martinique. « Un plan d’allumage précis a été rédigé dans nos restaurants afin de réguler les horaires d’allumage de chaque appareil ».

renaud-copin

Renaud Copin, Directeur d’Arcos Dorados Martinique

Actuellement, un dispositif pilote a été installé au restaurant de Dillon pour réguler le flux électrique en fonction des besoins réels des appareils. De même, 70 % du parc des restaurants est équipé en chauffe eau solaire pour développer l’utilisation des énergies vertes.

« Cela fait partie de l’Adn d’Arcos Dorados d’être une entreprise citoyenne et engagée » rappelle
Renaud Copin, Directeur d’Arcos Dorados Martinique. « Cette année nous avons voulu faire ce geste symbolique car il s’appuie sur une politique réelle et soutenue en faveur des économies d’énergie de nos restaurants« .