MédiaTIC : le web-marketing qui vient au secours des PME martiniquaises

Vues : 160
mediatic

MédiaTIC est une agence créée en Martinique, qui propose aux dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises (PME) des prestations de conseil/accompagnement marketing, et de création de supports de communication print et digitale. Aujourd’hui l’agence MédiaTIC ajoute deux nouveaux services à sa gamme : un portail de vente commerce-antilles.com et un service de paiement sécurisé, les deux sont en ligne.

De nombreux dirigeants de PME rencontrent les mêmes problèmes. Comment communiquer efficacement pour faire connaître leur activité et inciter les consommateurs à venir (et revenir) acheter leurs produits/services ? Le manque de stratégie et les difficultés de financement sont les deux principaux points qui empêchent un bon nombre de PME à se faire connaitre et à rester visibles.

MédiaTIC l’agence web-marketing, créée par la martiniquaise Nicaise Balmy, souhaite apporter ses solutions à ce problème, c’est pour cela que depuis 2011 elle offre un panel de services en direction des PME. Aujourd’hui l’agence MédiaTIC ajoute deux nouvelles prestations, complémentaires à ses services de conseil marketing et de communication, pour faciliter l’accès des PME locales aux atouts du e-commerce. Un portail de vente en ligne et un service de paiement sécurisé, enligne également.

MédiaTIC a créé le portail e-commerce multi-vendeurs CommerceAntilles.com, véritable centre commercial en ligne des Antilles. Avec ce site aucun coût de développement, de maintenance ou de logistique lourde n’est à supporter par le dirigeant. Il suffit de mettre en ligne ses produits, de valider ses commandes et d’accueillir les clients venant récupérer leurs commandes, en profitant de l’occasion pour saisir d’éventuelles ventes additionnelles ! Il s’agit d’un outil venant aider les commerçants locaux à créer une complémentarité entre les technologies digitales et leurs boutiques. Le portail CommerceAntilles.com est actuellement en phase de recrutement des premiers vendeurs partenaires souhaitant dynamiser leur activité commerciale à moindre coût. L’agence renseigne les professionnels intéressés au 0696 41 80 21.

MédiaTIC lance égalment un service de paiement sécurisé oPay.fr pour aider les PME a faire du paiement par carte bancaire un argument de vente à part entière. oPay.fr simplifie l’accès des PME au paiement échelonné par carte bleue. Aucun frais fixe n’est à supporter par l’entreprise; plus besoin de contrat VAD auprès de sa banque, ni de terminal de paiement électronique. Avec oPay le dirigeant peut proposer à ses clients de payer par carte bleue en paiement unique, paiement échelonné ou par abonnement.

Qui est Nicaise Balmy ?nicaise-balmy

Après des études scientifiques, Nicaise qui se destinait à une carrière dans l’enseignement, a rapidement été confrontée à son besoin «d’améliorer les choses». Elle s’engage alors dans des projets de recherche de méthodes éducatives innovantes. Elle est sensibilisée à l’apport du numérique dans les pratiques pédagogiques classiques. Au cours de sa formation de formatrice en e-learning, elle se découvre une véritable passion pour le multimédia : scénarisation, infographie, développement web, audiovisuel…

En 2009, elle « s’essaye » à l’entreprenariat et propose ses services en formation, développement web et gestion de projet. Elle se forme au Marketing, aux outils et techniques Internet et au community management. Au gré de ses rencontres et expériences professionnelles, sa connaissance de l’entreprise et des spécificités du marché Antilles-Guyane augmente, son offre de services s’affine et elle accompagne des PME et organisations semies-publiques dans la mise en place de stratégies digitales et d’outils de communication multimédias.

En 2011, Nicaise s’entoure de compétences complémentaires et crée la société MédiaTIC qui accompagne aujourd’hui les PME Antillo-Guyanaises dans le développement de leur activité grâce au Marketing Internet.

A.G


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *