Mehdi, un jeune martiniquais se noie chez les Scouts en Alsace

Vues : 23

Ce mardi 14 Juillet, Mehdi, un jeune martiniquais âgé de 17 ans a perdu la vie en fin d’après-midi dans un étang en Alsace.

En effet, l’adolescent participait à « You’re up! », un grand rassemblement européen de Scouts qui accueille plus de 15 000 Scouts quand l’accident s’est produit. C’est sur le plan d’eau du Fleckenstein à Lembach en Alsace qu’a eu lieu l’incident mais les causes exactes du décès restent encore inconnues.

Après avoir visité un Fort de la Ligne Maginot plusieurs jeunes du camp ont décidé d’aller se baigner dans l’étang. Malheureusement, durant cette baignade la jeune victime n’a jamais refait surface.

Selon les premiers éléments de l’enquête le jeune scout aurait fait un malaise dans l’eau. Les tentatives des animateurs et des participants pour le retrouver sont restées vaines. « C’est un étang naturel, le fond est à 3 mètres, et l’eau n’est pas très claire. Il a fallu attendre l’intervention des plongeurs pour retrouver le corps », a déclaré Charles Schlosser, le maire de la commune.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès de Mehdi.

© Radio France : Plan d’eau du Fleckenstein à Lembach