Melania et Donald Trump dans du luxe plus éblouissant que la Maison Blanche

Vues : 1527
trump-c

Donald Trump élu 45ème Président des États-Unis dans la nuit de mardi 8 au mercredi 9 novembre sera le troisième Président américain a refusé de percevoir son salaire en tant que chef d’État. Avant lui, le fortuné Herbert Hoover en 1929 et en 1961 John Fitzgerald Kennedy, issu d’une famille riche, avaient fait le choix de reverser leur salaire présidentiel à des œuvres de charité.

trump-b

En septembre 2015, pendant sa campagne électorale dans le New Hampshire Donald Trump avait annoncé pompeusement qu’il ne serait pas rémunéré s’il devenait président. Fidèle à sa parole, il vient de le confirmer ce week-end sur la chaîne américaine de CBS News, entouré de sa famille.

family-trump-tv

A la journaliste Lesley Stahl, le président milliardaire a certifié que ce salaire de 400 000 dollars, il ne l’accepterait pas : « Et bien, je n’ai pas à commenter cela, mais la réponse est non » a-t-il répondu.

trrump-e

Toutefois, plus loin dans l’entretien, le président milliardaire a consenti qu’il accepterait de recevoir « chaque année 1 dollar symbolique » pour sa fonction de chef d’État de l’Amérique. Âgé de 70 ans, Donald Trump, le successeur de Barack Obama, né dans une famille très aisée à New York, est un homme fortuné et puissant dans la finance et dans l’immobilier où il évolue depuis plus de 48 ans. Il a installé ses bureaux au cœur de « La Trump Tower ». Un immeuble cossu situé au 721th Fifth Avenue à New York.

trump-fortune-6

Le Président républicain qui ne fait pas l’union aux États-Unis, a suivi toute sa campagne électorale de 2015 à 2016 dans son penthouse niché au 66ème étage de la « Trump Tower » à New York City.

trump-riche-tower

C’est dans l’Atrium de cette tour que le milliardaire a annoncé aux américains qu’il se présentait à l’élection présidentielle de 2016.

trump-fortune-3

Son penthouse, c’est un appartement de trois niveaux estimé à 100 millions de dollars. Mieux que la Maison Blanche (The White House) que Barack Obama (ci-dessous) quittera le 20 janvier 2017.

usa-obamamaisonblanche432

The Trump Tower, ce lieu où vit le new-yorkais Donald Trump, la topmodel slovène, sa femme Melania et leur fils de dix ans, Barron, est un véritable chef d’oeuvre qui rivalise de faste et de richesse avec le Château de Versailles dans les Yvelines en France.

trump-tower-interieur

D’architecture néoclassique, ce palace est décoré dans le style Louis XIV. Moulures d’or et lustres en cristal sont des éléments essentiels de l’immense penthouse.

trump-fortune-5

Le décor rococo (excès et frivolité) voisine avec le style français Louis XIV dans une abondance d’or, de miroirs incrustés de dorure, de matériaux luxueux, tout ce qui rappelle le Versailles du Roi Soleil.

trump-tower-int-4

Dans cet hôtel particulier avec des vues panomariques sur Central Park. Donald Trump y vit depuis trois décennies et dit à qui veut l’entendre : qu« il aime » son palace.

trump-melania

Au point d’en faire son quartier général des affaires et de ses rendez-vous politiques, de quoi faire pâlir plus d’un devant des fontaines d’intérieur ou des colonnes baptisées Trump.

caroline-taylor-mar-a-lago-donald-trump-florida-hotel

Donald Trump est aussi propriétaire en Floride de Mar-a-Lago, un immense domaine à Palm Beach, tout décoré de blanc et or, évalué à 200 millions de dollars.

trump-mar-al-lago

C’est dans ce lieu qu’il a prononcé le mercredi 9 novembre dernier son discours de victoire après son Super Tuesday.

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus
PhotosHouseBeauty/TheSun


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *