Menacée de mort après des insultes racistes, une députée de Paris porte plainte

Vues : 1205

La députée Laetitia Avia membre de La République en Marche et députée française sous la même étiquette depuis le 18 juin 2017, « n’est plus en sécurité », selon les mots de l’avocate.

Femme active, Laetitia Avia était récemment dans les médias où elle s’insurgeait contre le sexisme qui perdure dans nos sociétés. Elle vient de faire part d’une lettre qui lui est adressée. Reçu à l’Assemblée Nationale où elle siège, le courrier est suivi d’une menace de mort. « Je ne peux pas dire que je suis sereine » a t-elle-avoué à la presse parisienne.

« Ce n’est pas une grosse truie noire venue d’Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. (…) Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d’Afrique qui ne pense qu’à soutirer de l’argent à la France. L’Afrique avait des atouts mis en valeur par les colons que l’on a chassés pour retourner dans le néant de leur fainéantise (sic). L’Africain est à mi-chemin entre le singe et l’homme… Compte tes jours, on va s’occuper de toi. »

Après cette lettre raciste et les mots d’une « extrème violence », la députée de Paris a porté plainte mercredi 28 février 2018. Selon le média LCI qui l’a contactée par téléphone, Laetitia Avia est sous le « Choc ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Facebook