Mercury Beach aux Anses d’Arlet : Les détails avec l’organisateur et le maire de la commune

Vues : 2030

Dans deux semaines exactement, la ville des Anses-d’Arlets, sur terre et sur mer, va connaître une animation digne de celle de l’arrivée ou d’un départ de tour des yoles rondes : la Mercury Beach s’installera sur la plage de Grande Anses.

Et c’est dans la commune qui accueillera cet évènement festif que le maire Eugène Larcher, et Gilles Wan-Ajouhu, son organisateur ont présenté son déroulement ce jeudi 14 juin en milieu de matinée devant les journalistes.

Les organisateurs ont tenu à rassurer tous les défenseurs de l’environnement qui s’étaient émus de la dégradation des éléments naturels causée par cette manifestation. Ils ont mis en avant des mesures visant à réduire son impact sur l’écologie.

Par ailleurs, un important dispositif de sécurité sera mis en place avec une organisation particulièrement pointue.

Pour le maire Eugène Larcher, il s’agissait de booster le nautisme dans le sud de la Martinique car des répercussions économiques particulièrement intéressantes sont attendues. Il ne reste plus aux participants à choisir le bon bateau et le maillot de bain le plus tendance.

Quid de la pétition?

Comme nous vous le disions dans un article précédent, des riverains mécontents avaient lancé une pétition en ligne « afin d’interdire la tenue l’évènement à Grande Anse. »

Le collectif « Tous ensemble pour preserver la baie de Grande Anse et son écosystème » avait déjà manifesté son désaccord sur les réseaux sociaux.

Malgré les quelques 4000 signatures recueillies, la fête aura bien lieu.